One Piece West Blue


Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece
 

Partagez | 
 

 [Généralités] La Gestion des Navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faction : Non Joueur
Grade : Master
Rôle : Gardiens des Règles
Localisation : Marijoa
Messages : 26
avatar
Gorosei
MessageSujet: [Généralités] La Gestion des Navires    Lun 20 Mar - 15:39






  • Les Navires


      Que serait le monde de One Piece sans Navire d'équipage ? Pour donner un interêt et une dimension stratégique à ces batiments navals nous avons développer un système de Gestion pour chaque navire joueur du serveur. Un Navire est un bateau qui ne peut être déplacé par Archimedes Ship, c'est donc une construction assez imposante et qui représente la Puissance, la Richesse et l'Avancement d'un équipage. Il est généralement considéré comme la base flottante d'un équipage.Egalement posséder un Navire est nécessaire pour que l'équipage pirate puisse passer Reverse Mountain, l'équipage doit avoir couvert la distance entre l'île des Charpentiers et l'entrée de Reverse Mountain pour prétendre passer sur Grand Line.

      • Les Types de Navire

        • Le Sloop :
          C'est la plus petite taille de Navire, il est en moyenne d'une longueur de 35 cubes par 15 cubes de large. Il nécessite 3 joueurs pour le manoeuvrer*.


        • La Caravelle :
          C'est un Navire de taille modeste, il est en moyenne d'une longueur de 50 cubes par 25 cubes de large. Il nécessite 6 joueurs pour le manoeuvrer*.


        • Le Brick :
          C'est un Navire qui en impose, il est en moyenne d'une longueur de 75 cubes par 45 cubes de large. Il nécessite 9 joueurs pour le manoeuvrer*.

        • Le Galion :
          C'est la plus grande taille de Navire disponible, il est en moyenne d'une longueur de 120 cubes par 70 cubes de large. Il nécessite 12 joueurs pour le manoeuvrer*.


        PS: Le Navire doit être cohérent avec sa catégorie.

      • Les Caractéristiques des Navires

        Les Navires de One Piece West Blue possèdent 3 caractéristiques et ont un système d'Upgrade qui leurs permet de gagner en "Prestige", en "Vitesse" de déplacement et en "Résistance".**

        En effet les Navires vont pouvoir être amélioré avec des stères de bois de différentes qualités et des mètres de toiles de voiles également de différentes qualités. Les deux items qui sont représenté par un cube de bois renommé pour l’un et un cube de laine renommé pour l’autre pourront être de cinq qualités différentes :


        • Qualité Commune : C’est la qualité de base des Navires, ils commencent tous avec cette qualité.

        • Bonne Qualité : C’est le premier niveau de qualité avec lequel on peut augmenter son Navire. Un Navire qui possède tous ses composants à ce niveau obtient le titre de : Bon Navire.

        • Excellente Qualité : C’est le deuxième niveau de qualité avec lequel on peut augmenter son Navire. Un Navire qui possède tous ses composants à ce niveau obtient le titre de : Excellent Navire.

        • Qualité Mythique : C’est le troisième niveau de qualité avec lequel on peut augmenter son Navire. Un Navire qui possède tous ses composants à ce niveau obtient le titre de : Navire Mythique.

        • Qualité Légendaire : C’est le quatrième niveau de qualité avec lequel on peut augmenter son Navire. Un Navire qui possède tous ses composants à ce niveau obtient le titre de : Navire Légendaire.


        • Les UPGRADES

          Qualité Commune:
           

          Bonne Qualité:
           

          Excellente Qualité:
           

          Qualité Mythique:
           

          Qualité Légendaire:
           


      • Le Prestige :

        Le Prestige est un donnée subjective qui permet d'augmenter la renommé d'un équipage dans le monde de One Piece West Blue.

      • La Vitesse :

        La Vitesse de déplacement est la distance que peut "couvrir" un navire à chaque cession de voyage. Si la vitesse est par exemple de 1000 alors le Navire pourra se déplacer dans un rayon de 1000 bloc autour de sa positon actuelle.

        Des événements extérieurs peuvent faire baisser ou augmenter la vitesse du Navire lors des voyages des joueurs. A chaque voyage effectué par le Navire, un événement peut survenir (système aléatoire).

        Ex: Vent Favorable : + 100 Blocs de distance
             Vent Défavorable : -100 Blocs de distance


      • La Résistance :

        La Résistance représente les points de vie du Navire :

        100 % = Bateau en Parfait Etat = Aucun Malus
        75 % = Bateau Légèrement Endommagé = - 25 % de Vitesse (Peut être Réparé)
        50 % = Bateau Moyennement Endommagé = - 50 % de Vitesse (Peut être Réparé)
        25 % = Bateau Très Endommagé = -75 % de Vitesse (Peut être Réparé)
        5 % = Bateau Extrêmement Endommagé = -100 % de Vitesse (Peut être Réparé)
        0 % = Bateau Détruit (Ne peut être Réparé)

        Des événements extérieurs peuvent faire baisser la résistance du Navire lors des voyages des joueurs. A chaque voyage effectué par le Navire, un événement peut survenir (système aléatoire).

        Ex : Tempête : - 50 de Résistance

      • La Manœuvre :

        La Manœuvre est l'action de déplacer le Navire, chaque type de Navire a un nombre minimum de membre d'équipage pour le manœuvrer. Dans le cas où un équipage ne remplirait plus les conditions nécessaire à la manœuvre de son Navire il aura plusieurs choix possible.

        - Abandonner ou Revendre le Navire pour s'équiper d'un Navire qu'il peut manœuvrer.
        - Embaucher des matelots à chaque manœuvre qu'il trouvera dans les tavernes ou centre de recrutement (PNJ ou joueur que l'équipage doit payer pour les aider à faire la manœuvre).
        - Tenter la manœuvre en sous effectif, dans ce cas l'équipage reçoit un malus durant la traverser, ce qui peut affecter la vitesse et/ou la résistance du Navire.



      • L'Obtention

        Les navires ne peuvent être construit que par les charpentiers.
        Ils devront au préalable être construit dans la zone de construction d’un charpentier (Zone dédiée à chaque charpentier reconnu), avant d’être validé par un membre du Staff.

        Le prix d’un tel navire est fixé selon trois facteurs :

        - Le prix des matériaux
        - Le coût de Main d’œuvre et de Conception
        -Le coût de mise à l'Eau


        Le prix des matériaux est fixé selon les prix du Gouvernement Mondial, néanmoins, les joueurs qui le souhaitent peuvent fournir eux même les matériaux nécessaires à la construction de leur navire, dans ce cas, le coût des matériaux rapportés sera retiré de la facture finale.
        Le coût de main d’œuvre et de Conception est tout simplement la somme que va toucher le charpentier pour avoir conçu le navire et l’avoir construit dans sa zone de construction.  




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Généralités] La Gestion des Navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» gestion d'un p2 lezard et TS
» Gestion des BGM
» quelques navires
» Gestion du personnel minier en zone de creusement intensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece West Blue ::  :: Réglement :: Généralités-