One Piece West Blue


Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece
 

Partagez | 
 

 [Généralités] La Bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faction : Non Joueur
Grade : Master
Rôle : Gardiens des Règles
Localisation : Marijoa
Messages : 26
avatar
Gorosei
MessageSujet: [Généralités] La Bagarre   Lun 20 Mar - 15:38





-----------------------

  • LE PLAYER vs PLAYER

    Le player vs player (PvP) ou joueur contre joueur (JcJ) décrit un mode de jeu permettant à des joueurs de s'affronter. Ce terme s'applique plus particulièrement aux jeux vidéo de rôle, et permet donc aux joueurs de s'affronter par le biais des personnages qu'ils contrôlent, et se solde généralement par un vainqueur & un vaincu. Bien que souvent considéré comme un aspect négatif, il sera soumis à de nombreuses règles permettant d'éviter tout abus, et deviendra un aspect quasi-essentiel à One Piece West Blue.

    Le PvP permettra d'avoir au sein du serveur des duels, à 1 contre 1, d'immenses batailles opposants deux équipages pirates ou encore de gigantesque combat opposant un équipage pirate à une offensive de la Marine.Il sera fortement lié au rôle-play des personnages, de par la façon de combattre, les techniques employées ou l'armement choisi.

    Ce mode de jeu provocant beaucoup d'ennuis & de mauvaise ambiance au sein de la communauté, toutes ses règles seront respectées à la lettre par l'ensemble de la communauté, sous peine d'une exclusion définitive. Voici sa réglementation :


    • Le spawnkill
      Toute personne venant d'être vaincue dispose d'une immunité face à son vainqueur durant un délai de vingt-minutes, soit une journée entière sur Minecraft, . Toute personne venant de vaincre un autre joueur ne pourra ré-affronter ce joueur durant un délai de vingt-minutes, soit une journée entière sur Minecraft.


    • La déconnexion
      Toute personne étant en train de combattre un autre joueur & déconnectant pour une raison x en plein milieu d'un combat, sans qu'un vainqueur n'ait été désigné, sera considérée comme vaincue & devra remettre l'intégral de son équipement au vainqueur dans les plus brefs délais. Sauf exception : la personne ayant été déconnecter suite à un freeze/bug devra signaler ce fait au plus vite à son opposant via un message privé ou mumble ; il devra alors ré-affronter son adversaire ou accepter sa défaite.


    • Le grief
      Toute personne étant en train de combattre un autre joueur & posant un bloc / cassant un bloc / vidant le contenu d'un seau / mettant le feu à l'aide d'un briquet ou d'une firecharge / se téléportant à l'aide d'une enderpearl / allumant un bloc de TNT sera considéré comme non fair-play & punissable d'exclusion définitive. Il sera considéré comme vaincu & devra remettre son équipement entier au joueur qu'il affrontait.


    • Les zones no-PvP
      Toute personne étant en train de combattre un autre joueur & s'enfuyant vers une zone no-PvP afin d'éviter le combat sera considéré comme non fair-play & punissable d'exclusion définitive. Il sera considéré comme vaincu & devra remettre son équipement entier au joueur qu'il affrontait.


    • Le rapid fire
      Toute personne étant en train de combattre un autre joueur & ayant recours au rapid fire ; un logiciel permettant d'augmenter le nombre de clic de votre souris par seconde, vous rendant quasiment intouchable, subira un bannissement définitif immédiat & sans retour.


    • Le rôle-play
      Toute personne souhaitant combattre un autre joueur devra, si son personnage le lui permet, introduire l'affrontement à l'aide d'un dialogue, relatant la rivalité avec votre adversaire ou simplement requérant à une arrestation. Toute personne subissant une demande de combat via ce procédé ne devra pas s'enfuir immédiatement sous peine de sanction. Une fuite pourra être organisé après avoir mis l'adversaire au courant, de façon rôle-play ou par message privé.


    • Les assauts
      Tout équipage pirate ayant lancé une offensive sur une ville / un village / une île, ne pourra pas mener le même assaut durant une période de trois journée IRL, soit 216 journées sur Minecraft, sous peine d'exclusion définitive.


    • Le vol
      Toute personne, faisant face à un contenu de ressource, hormis l'équipement d'un joueur tombé au combat, ne pourra y avoir accès ou droit de récupérer. Le vol & le pillage est permis pour la classe Pirate pour les objets caractérisé par la couleur Jaune. Des événements intégrant du pillage organisé seront prévus par le staff.


    • La relation Marine-Piraterie
      Marine & Pirates ont une relation tendu, laissant parfois le doute & la confusion sur qui chasse qui. Mettons les choses au clair : La Marine pourchasse les pirates. Mais les pirates ne pourchassent aucunement la Marine ; elle est à leurs yeux qu'une source d'ennuis à éviter. Ainsi les affrontements sur One Piece West Blue résulteront essentiellement de bataille entre équipages pirates que de bataille entre la Marine & un équipage pirate.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Généralités] La Bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour au mistral BAGARRE GENERALE Entre vieux!
» Rapport de bataille: Méchant bagarre entre les Nids et Nurgle 1500 pts
» Bagarre au réfectoire [Libre, venez vous défouler !]
» Un bagarre à la taverne
» bagarre a la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece West Blue ::  :: Réglement :: Généralités-