One Piece West Blue


Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece
 

Partagez | 
 

 [Généralités] Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faction : Staff
Grade : Modérateur Général en Chef
Rôle : Modérateur
Localisation : West Blue
Age : 22
Messages : 323

Feuille de personnage
Nom: Mizuro Chitsujo
Age: 18
avatar
Gyotto
MessageSujet: [Généralités] Les Métiers   Sam 11 Fév - 14:00





-----------------------
Les joueurs peuvent choisir jusqu'à deux métiers, bien sur il faut que ces métiers soient cohérent avec son rôle play.
Il y a trois types de métiers sur One Piece West Blue : Les métiers de récolte, les métiers d'artisanat et les métiers de service.

  • Les métiers de Récolte


    Il y a plusieurs métiers de récolte sur le serveur qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.



    • Mineur

      Les mineurs sont les seules personnes du serveur habilités à exploiter les îles minières du serveur et donc à fournir les matières premières nécessaire pour l'artisanat de certain objet, ils ont également accès à des zones spécifiques à leurs métier afin d'obtenir plus de matériaux, un meilleur équipement ou de meilleurs prix. C'est un métier qui possède des niveaux de savoir faire, le mineur ne peut pas tout faire en commençant son art.

      Niveaux:

      Apprenti
      Débutant
      Expert
      Maître
      Grand Maître


    • Bûcheron

      Les bûcherons sont les seules personnes du serveur habilités à exploiter les pépinières du serveur ou a abattre les arbres à grande échelles et donc à fournir les matières premières nécessaire pour l'artisanat de certain objet, ils ont également accès à des zones spécifiques à leurs métier afin d'obtenir plus de matériaux, un meilleur équipement ou de meilleurs prix. C'est un métier qui possède des niveaux de savoir faire, le bûcheron ne peut pas tout fairer en commençant son art.

      Niveaux:

      Apprenti
      Débutant
      Expert
      Maître
      Grand Maître


    • Fermier

      Les fermiers sont les producteurs de denrées alimentaire du serveur, le fermier doit travailler dans une ferme, elles se trouvent pour la plus part sur les îles civiles. Ils sont les seules personnes habilités à cultiver les plantes ou élever les animaux. C'est un métier qui possède des niveaux de savoir faire, lefermier ne peut pas tout faire en commençant son art.

      Niveaux:

      Apprenti
      Débutant
      Expert
      Maître
      Grand Maître




  • Les métiers d'Artisanat

    Il y a plusieurs métiers d'artisanat sur le serveur qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.



    • Forgeron

      Les forgerons sont les seules personnes du serveur à avoir le savoir faire pour fabriquer les armes ou les outils.
      C'est un métier qui possède des niveaux de savoir faire, le forgeron ne peut pas tout fabriquer en commençant son art.
      Niveaux:

      Apprenti
      Débutant
      Expert
      Maître
      Grand Maître





    • Menuisier

      Les menuisiers sont les seules personnes du serveur à avoir le savoir faire pour fabriquer les objets en bois.  
      C'est un métier qui possède des niveaux de savoir faire, le menuisier ne peut pas tout fabriquer en commençant son art.
      Niveaux:

      Apprenti
      Débutant
      Expert
      Maître
      Grand Maître





    • Ingénieur

      Les ingénieurs sont les seules personnes du serveur à avoir le savoir faire pour fabriquer et installer les objets en redstone.
      C'est un métier qui possède des niveaux de savoir faire, l'ingénieur ne peut pas tout fabriquer en commençant son art.
      Niveaux:

      Apprenti
      Débutant
      Expert
      Maître
      Grand Maître





    • Restaurateur

      Les restaurateurs sont les seules personnes du serveur à avoir le savoir faire pour préparer et cuir les aliments.
      C'est un métier qui possède des niveaux de savoir faire, le restaurateur ne peut pas tout fabriquer en commençant son art.
      Niveaux:

      Apprenti
      Chef de Partie
      Sous-Chef
      Chef
      Grand Chef





  • Les métiers de service



    Il y a plusieurs métiers de service sur le serveur qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.



    • Banquier

      Le banquier est l'homme de confiance des citoyens. Il est le responsable de sa banque , il garanti la sécurité des biens que vous déposer dans vos coffre personnel. Pour accéder à ce métier il est conseiller d'avoir déjà un apport en liquidité important pour développer l'infrastructure de sa banque. Ils sont les seuls à avoir la possibilité de posséder des coffres à code en RedStone pour exercer leur métier.
    • Libraire/ Journaliste

      Le métier de libraire ou de journaliste est un métier qui permet le création d'ouvrages ou d'articles, ils ont le savoir faire nécessaire pour créer des livres et pour les reproduires. Ils ont également la possibilité d'écrire des articles dans un sous-forum dédié sur le Forum du serveur.
    • Constructeur

      Les constructeurs sont les seules personnes du serveur à avoir le savoir faire pour construire des bâtiments ou des Navires.
    • Navigateur

      Les navigateurs sont les seules personnes du serveur à avoir le savoir faire pour déplacer les bateaux Archimedes Ship et dessiner des cartes.




--------------------------------

  • Les Niveaux


      La plus part des métiers de One Piece West Blue ont des niveaux afin de permettre une évolution de ces derniers. Ces niveaux sont aux nombre de 5.

      • Apprenti : Le Joueur n'est pas considérer comme membre de ce métier, c'est une phase de test et de découverte pour lui, il peut à tout moment changer de métier. Un apprenti doit avoir un maître afin de pouvoir apprendre les bases du métier. Il est généralement utilisés pour les diverses courses, et apprend quelques recette qu'il pourra utiliser une fois devenu officiellement membre de ce métier.

      • Débutant : Le Joueur a finit son apprentissage auprès de son maître, il doit en faire la déclaration sur le forum, en remplissant le formulaire de métier adéquate. Une fois officiellement reconnu, il reçoit une recette de Rang Bon de son maître, il a alors deux choix possible, rester dans la boutique de son maître et l'aider avec ses compétences actuel et profiter de l'équipement déjà en place, ou alors partir pour ouvrir sa propre boutique, il devra a ce moment là s'équiper lui même.

      • Expert : Le Joueur est habitué dans l'exercice de son art, cela fait un moment qu'il s'exerce, il a apprit une recette de Rang Excellente et a réussi l'examen d'Expert.

      • Maître : Le Joueur maîtrise son art désormais, il a réussi l'examen de Maître et apprit une recette de Rang Mythique. Il peut désormais prendre un apprentis sous son aile pour lui apprendre son art, il devra lui transmettre ce qu'il connait du métier et lui apprendre une recette de Rang Bon lors de son passage au niveau de débutant.

      • Grand Maître : Le Joueur maîtrise totalement son art, il a réussi l'examen de Grand Maître et apprit une recette de Rang Légendaire. Il peut désormais prendre plusieurs apprentis sous son aile pour leurs apprendre son art, il devra leur transmettre ce qu'il connait du métier et leur apprendre une recette de Rang Bon lors de son passage au niveau de débutant.




  • Les Recettes


      Afin de permettre une différenciation entre chaque joueur d'un même métier, le monde de One Piece West Blue propose une multitude de recette que les joueurs pourront apprendre afin améliorer leur métier. C'est recettes sont classées en 5 Rang.

      • Qualité Commune : C’est la première qualité de recette, un joueur débutant dans son métier en connait un certains nombres en fonction de son maître et de la ville où il apprend son art. Elles sont extrêmement répandu et partagé facilement.

      • Bonne Qualité : C’est le deuxième niveau de qualité de recette, un joueur qui apprit une recette de Rang Bon peut postuler au titre de Débutant dans son art. Ce sont des recettes répandu, il n'en existe que 25 exemplaires dans le monde.

      • Excellente Qualité : C’est le troisième niveau de qualité de recette, un joueur qui apprit une recette de Rang Excellente peut postuler au titre d'Expert dans son art. Ce sont des recettes moyennement répandu, il n'en existe que 10 exemplaires dans le monde.

      • Qualité Mythique : C’est le quatrième niveau de qualité de recette, un joueur qui apprit une recette de Rang Mythique peut postuler au titre de Maître dans son art. Ce sont des recettes extrêmement limité, il n'en existe que 5 exemplaires dans le monde.

      • Qualité Légendaire : C’est le cinquième niveau de qualité de recette, un joueur qui a apprit une recette de Rang Légendaire peut postuler au titre de Grand Maître dans son art. Ce sont des recettes unique.



        C'est recettes peuvent être apprit selon deux moyens :



        • La Formation : Le Joueur pour acquérir une recette qu'il ne possède pas pourra aller étudier auprès d'un maître de son métier afin d'acquérir la recette qu'il convoite, plus la recette à un haut Rang plus le temps et le coût d'apprentissage sont importants. On ne peut apprendre que des recettes de Rang Commun à Excellente avec une formation.

        • La Lecture : Le Joueur peut également découvrir ou acheter des recettes sous formes de livres ou parchemin. C'est d'ailleurs le seul moyen pour un joueur d'acquérir une recette de Rang Mythique ou Légendaire.


        PS: D'un point de Vue Technique, lorsqu'un joueur souhaite apprendre une recette par apprentissage, il prévient le staff, qui lui donnera le temps nécessaire à son apprentissage. Une fois ce temps passé le Joueur aura une épreuve pour voir si il a bien assimilé la recette. Si c'est le cas, la recette sera ajoutée à celles du joueur.
        Dans le cas de la lecture, le Joueur contacte le staff, qui en échange du livre de recette rajoutera la recette à celles du joueur.





  • Les Equipements


      Pour pouvoir préparer/fabriquer ses recettes le Joueur aura besoin de l’équipement adéquate. En effet un joueur ne peut pas à tout moment crafter ses recettes, il doit avoir accès a des installation en rapport avec son métier.
      Ex:
      Le Cuisinier : il devra avoir une cuisinière pour pouvoir préparer ses recettes.
      Le Forgeron : il devra avoir une forge et une enclume pour pouvoir fabriquer ses recettes.

      C'est équipement seront achetable auprès d'équipementier. Plus la recette est de haute qualité, plus elle nécessitera un équipement de haute Qualité. Les Joueurs devront s'équiper en conséquence de leur niveau pour pouvoir réaliser leur art.


  • Les Pirates et les Marines


      C'est deux classes ont également accès aux métiers, néanmoins certains métiers leurs son interdit :

      - Métiers de Récoltes.
      - Métiers de Services excepter Charpentier et Navigateur.
      - Métier d'artisanat excepter Restaurateur.

      Un joueur ayant apprit un métier qui n'est plus accessible une fois devenu Pirate ou Marine ne perd pas son expérience dans son art, si il redevient civil dans le futur il reprendra son métier au niveau auquel il l'a laissé.  



________________________________________________________________________________


Gyotto
, Modérateur Tyranique et Sympathique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Généralités] Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece West Blue ::  :: Concernant le REGLEMENT-