One Piece West Blue

Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece

Partagez | 

[RP Candidature pirate] Noctis Lucis Caelum, chapitre IV : Changement de cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faction : Je ne sais pas.
Grade : Cristaline.
Rôle : Cuisinier
Dionysos
MessageSujet: [RP Candidature pirate] Noctis Lucis Caelum, chapitre IV : Changement de cap   Lun 3 Fév - 21:56

Ville pirate, 9 heures.

J'étais parti boire mon rhum comme à mon habitude au bar de la ville, et cette journée
semblait être une parmi tant d'autres.
Au programme : Rhum, baston, et coups de fusils.

Noctis : Cette vie commence à devenir ennuyante..

On pouvait apercevoir la mer du bar, et les bateaux de marchandises commençaient à arriver petit à petit.
Sur ces bateaux : du rhum, du rhum, des armes et du rhum.
Non, un des bateaux semblaient contenir des passagers, quatre ou cinq.

Noctis : Trop de nouveaux arrivent ici, on va bientôt devoir dormir dehors ..

Ils étaient bien quatre. Il y en avait deux qui ouvrait la marche, tout deux vêtu de noirs. Le premier avait du mal à passer inaperçu du fait qu'il possédait des cheveux plutôt hors normes, blonds assez longs mais coiffés en piques, et des yeux bleus étincelants. Une sensation de calme se lisait sur son visage. Il paraissait assez petit à côté du second homme, qui faisait une tête de plus. Il était également coiffé de façon étrange, des cheveux noirs assez longs, montés de façon assez rebelle. Lui aussi avait les yeux bleus. Je n'arrivais pas bien à distinguer les deux autres.
Après cette courte analyse, je rentrai chez moi, pour encore une fois ne rien faire de spécial.

14 heures.

Noctis : Ah, heureusement qu'il fait beau dehors, pour une fois.

Me baladant dans la rue, je m’arrêta devant une boutique pour observer la rue voisine.
Il y avait deux gars, un brun et un blond.

Noctis: Je les ai déjà vu eux..

Effectivement, c'était ceux de ce matin qui sont descendus du bateau de marchandises.
Quitte à s'ennuyer, autant écouter.

? : Hey ! Cloud, t'as vu ça, y a un tournoi de pirates dans deux jours !

Cloud : Me dis pas que tu veux t'y inscrire ?

? : Ça pourrait être bien ! Y a une belle récompense !

Cloud : Montre.

Il lui prit l'affiche des mains.

Cloud : Ouais, pourquoi pas, de toute façon on va rester ici, autant y participer.

Noctis, marmonant : Un tournoi, dans deux jours ? Rien de tel pour se divertir ! Mais deux jours, c'est trop long …
Bon, j'irai m'inscrire ce soir.

21 heures.

Me dirigeant vers l'endroit pour s'inscrire, je vis encore une fois ces deux gars, qui lisaient l'affiche toute à l'heure.
Apparemment, ils s'inscrivaient aussi.

? : Allez dépêche-toi ! On sait pas si y a encore de la place.

Cloud : C'est bon j'arrive, on est pas pressé.

Arrivé au guichet, ils étaient juste devant moi, et j'en profitai pour les regarder de plus près.
Ils avaient chacun une épée dans le dos, et ce n'était pas de la babiole.

Noctis, intrigué : Hum.. il faut que je regarde ça de plus près.

Mais ils arrivèrent au guichet.

? : Bonjour madame, deux inscriptions pour le tournoi s'il vous plaît.

Femme au guichet : Ça fera 10,000 berrys.

Il sortit une énorme bourse de sa poche. Il n’avait pas l'air d'avoir peur de se balader avec autant d'argent ici. Il en déversa un peu sur le comptoir puis repris le reste.

? : Voilà voilà ! Merci bien, bonne soirée !

A peine eurent-ils le temps de se retourner que j'en bouscula un, faisant tomber son épée...
Et bien entendu, sans faire exprès.

Noctis : Ouch, désolé.

Cloud : Ouais, fais gaffe quand même.

? : Relax Cloud, il n'y a pas de mal Monsieur... ?

Noctis : Noctis.

? : Noctis donc, et bien, rendez-vous sûrement au tournoi haha !

Et ils partirent dans les rues de la ville.

Après avoir eu mon inscription, je rentrai chez moi me coucher, enfin j'essayais...

Le lendemain, 11 heures

A peine levé, je repensais déjà à ces deux types. Une chose était sure : Ils savaient se battre.
Des épées comme ça, ce n'est généralement pas les ivrognes qui les possèdent.

Noctis : Il faudra bien se préparer...

Jour du tournoi.

C'est le jour J.

Noctis : Un peu de distraction, enfin.

Prenant mon équipement, je sortais dehors pour me diriger vers l'arène,
Arrivé là-bas, on pouvait voir beaucoup de monde, dont beaucoup de participants.

Noctis : Tout ces vieux gars ne savent pas ce qu'est le combat.

Tous ? Non. Quelques personnes semblaient ne pas être impressionnés par les autres, et le blond et le brun de la dernière fois était là.

Noctis, murmurant : On se retrouve en haut du tableau...

Pas le temps de jacasser. A peine entré dans l'arène, un mec assez bizarre beuglait comme un taré au milieu de l'arène.

Organisateur : Bienvenue pour ce énième tournoi, chers pirates ! J'espère que vous avez affûté vos épées, car ça va trancher ! Les combats vont se dérouler en un contre un. Les combattants vont être tirés au sort juste avant leur duel, quand vous serez appelé vous irez sur le champ de bataille, et vous affronterez votre adversaire ! Tout les coups sont permis, et que le plus fourbe gagne !

Noctis : C'est parti, place à l'action.

Organisateur : Premier duel ! Zyrox contre... Cloud !

Il était installé côte à côte avec son ami, à l'annonce de son nom il se dirigea vers l'organisateur.

? : Alors comme ça on ouvre le bal hein, essaye de pas perdre directement haha !

Cloud : J'en ai pour 30 secondes.

Trente secondes hein ? …
Onze exactement. Après ça, ce « Cloud » remontait vers son ami.

Cloud : Tu vois, j'étais large !

? : Le pauvre, tu aurais pu lui laisser la chance de fuir au moins !

Et les combats s’enchaînaient.
Une, deux, trois, sept victoires, et nous voilà en haut du tableau. L'un des quarts de final se disputait à l'instant même, il s'agissait de « Zack », du moins c'est comme ça que l'organisateur a appelé le brun. J'étais à quelques sièges de son ami, contre qui je pouvait tomber au tour suivant. J'ai à peine tourné la tête quelques secondes vers lui que la foule se mit à hurler.

Zack : Ah mince.. désolé, j'ai pas fais exprès !

Son adversaire était genoux à terre, et criait à son tour. De douleur.

Organisateur : Il n'a eu aucune pitié de son adversaire, il lui a littéralement coupé son bras !

Foule en délire : OUAAAAAAIS !

Zack : Non mais c'était pas voulu en fait !

Adversaire, criant de douleur : AHHH, sale enfoiré ! Pourquoi tu me l'as coupé !?

Foule en délire : ENCORE ENCORE ENCORE !

Zack : J'ai pas fais exprès, j'te jure ! Tiens il est juste là, je suis sûr qu'on pourra te le remettre !

Adversaire : Me touche plus ! Tu le payeras !

Il couru hors de l'enceinte, laissant bras et épée au milieu du terrain. Zack alla se rasseoir aux côtés de son ami.

Cloud : J'pensais pas que t'allais le trancher.

Zack : Mais ! J'ai pas fais exprès !

Organisateur : Un duel bien sanglant comme on les aimes ! En espérant que ça se poursuive comme ça. Place directement au dernier quart de final... Il s'agit de Cloud contre.... Noctis !

Noctis, souriant : Hum, enfin.

On s’avança au milieu de l'arène, épée en main. Enfin, seulement pour ma part.

Cloud : Je vais pas te ménager, je te préviens.

Noctis : T'inquiètes pas, moi non plus.  

Organisateur : Hoho, ce dernier quart promet ! Attention messieurs...
Que le combat commence !

Le combat commença sous les acclamations de la foule. Mon épée était brandit devant lui, qui n'avais pas encore bouger ni dégainer son arme. Je commençais à marcher, tourner autour de lui. Il semblait si calme, sans doute attendait-il que j'attaque le premier ? Je ne réfléchit pas plus longtemps, je courut et lui sauta dessus afin de lui asséner un violent coup. Il pivota légèrement son corps et esquiva aisément mon attaque. Mon épée heurta le sol, je relever la tête vers lui et vis sa main vint se poser sur la poignée qui dépassait de son dos. Je fit un bond en arrière de peur de sa riposte.

Nous étions assez éloignés, sa main était toujours posée sur sa poignée. Ni une ni deux, je me jeta dans un second assaut. Il sortit l'épée de son fourreau et bloqua mon coup de taille, puis il me donna un grand coup de pied dans l'aine. Il me fit tituber et m'enchaîna avec un coup d'estoc. Je le bloqua de justesse mais fut propulser en arrière. Chez lui, pas de coups au hasard, pas de mouvements inutile ; il se battait avec intelligence. Ça s'annonçait difficile.
Il s'élança l'épée la première. Je pliais les genoux pour éviter un coup vicieux sur le haut du corps. Je donnais un coup d'épée vers l'avant et sentit la lame effleurait sa joue. Nos épées continuèrent à s'entrechoquer et les coups résonnèrent dans l'arène entière. Chacun arrivait à anticiper les mouvements de l'autre. Pendant plus de cinq minutes les épées sifflèrent, l'intensité était toujours la même. Nos armes étaient collées l'une contre l'autre, forçant dessus afin d'essayer de faire céder l'autre.

Cloud : Hum, tu te défends plutôt bien.

Noctis : Je te retourne le compliment.

Sous mes airs plutôt sûrs, j'étais déjà fatigué. Je me fit trahir par mes halètements. Cloud le compris assez vite et il prit le dessus en me dominant à grand coups d'épée. Je me contentais de repousser ses attaques, en essayant de trouver une faille mais son timing était quasi parfait, il me laisser trop peu d'espace. Nous nous retrouvons à nouveau collés l'un à l'autre, nos épées luttant pour prendre le dessus.

Cloud : Tu n'attaques plus ?

Noctis, épuisé : *souffle*.. Parle pas trop vite.

Il prenait de la hauteur sur moi, j'étais presque recroquevillé sur moi-même. Il força de plus en plus.

Cloud : C'est fini.

Il leva son épée au ciel pour un dernier coup, une attaque descendante verticale. Au moment même ou il pensait en finir, je contra de toute mes force sa lame et dégaina dans la seconde même ma deuxième épée, qui jusqu'à présent était inconnu de mon adversaire. Je profitais de la position et de mes deux armes afin de le désarmer. Mon épée glissa sur le dos de l'épée et l'autre sur la lame, arrivant jusqu'à la pogné. Il préféra retirer sa main plutôt qu'être blesser.
Il était désormais sans arme, j'avais gagné.

Organisateur : Quel retournement de situation ! Noctis vainqueur !

J'étais complètement épuisé, mais content d'avoir tenu tête à Cloud. Je m’allongea quelques secondes, il vint me tendre la main.

Cloud : Je ne m'y attendais pas, bien joué.

Je pris sa main et me il me releva. Il aurait sans doute pu tenir encore des heures, il ne laisser échapper pas l'ombre d'un essoufflement.

Noctis : Fiuu... Merci.

Organisateur : Je crois que nous venons de voir un match d'exception ! Le talent est au rendez-vous, et les demi-finales risque d'être encore plus intéressante !

Il nous fit signe de remonter. Il nous laissa souffler quelques minutes avant d'enchaîner avec les derniers duels.
Dix minutes plus tard, il revint au centre de l'arène. Il se faisait attendre par la foule.

Organisateur : Merci pour cette ovation ! Nous allons sans plus tarder débuter les derniers duels ! Le tirage au sort à été effectuer et il s'agit de... En piste messieurs, la première demi-finale opposera Noctis à Zack !

Zack : Ah, à mon tour de me mesure à ton bourreau !

Cloud, sourire en coin : On verra comment ça va tourner.

Nous descendions les marches afin d’accéder sur le champ de bataille. L'organisateur nous fit venir près de lui.

Zack : Hé l'ami, Bien joué pour ton combat contre Cloud ! Par contre je vois que tu n'as encore qu'une épée à découvert, si tu comptes me refaire le coup, c'est pas très futé !

Noctis : Non, je préfère me battre avec une seule épée.

Zack : Ah, soit !

Organisateur : Messieurs, êtes-vous prêt !?

Noctis et Zack : Oui.

Organisateur : Que le combat com...

Une voix plus forte vint couper celle de l'organisateur.

? : Stop ! On s'arrête de suite !

On pouvait voir dans les tribunes une vingtaine de gars rassemblés, épée en main. Sûrement des pirates, avec à leur tête, un homme plutôt grand et costaud, un chauve au crâne luisant. Zack se retourna vers moi.
Zack : Un ami à toi ?

Noctis : Jamais vu.

? : Je suis le chef des pirates de la Tundra, mais vous me connaissez sûrement plus sous mon surnom, Boris le chacal ! Que celui qui a blessé un de mes hommes dans ce tournoi se montre !

Tous les spectateurs et participants se tournèrent vers Zack.

Zack : Hé ! encore une fois, c'était pas fait exprès !

Boris le Chacal : Tu crois que tes excuses vont passées ?

Zack : Ah, parce que tu as cru que je m'excusais ?

Boris le Chacal : Tu te prends pour qui, raclure de bidet ? Allez les gars, dépouillez-moi ce type au plus vite !

La vingtaine d'hommes se rua vers lui. Je reculais d'abord de peur puis vit Cloud s'élançer à toute vitesse, avec son épée dans ses deux mains, des tribunes vers Zack. Mais des pirates s'opposèrent à lui.

Zack : Tsss.. Hé toi, je vais avoir besoin de ton aide !

Noctis : J'ai pas vraiment envie de m'attirer des ennuis...

Zack : Ce ne sont que des petits joueurs, t'inquiète pas.

Noctis : M'ouais..

Zack : Mets toi dos à moi, couvre mes arrière, je couvre les tiens.

Au bout de quelques secondes, on pouvait déjà apercevoir deux ou trois pirates assommés à terre.

Zack, tout en combattant : Merde, ils sont trop nombreux !

Je repoussais les ennemis qui se jetaient sur moi.

Noctis : Ouais, j'ai bien l'impression aussi.

On vit alors une silhouette sauter des tribunes sur deux ennemis qui fonçait vers nous, les écrasant avec son épée. Il s'agissait de Cloud. Il s'approcha en marchant.

Cloud : Un peu d'aide ?

Zack : Tiens, c'est pas trop tôt !

Cloud : C'est bon, les autres sont en train de fuirent.

Noctis : Tant mieux...

….

Bar de la ville, 2 heures plus tard.

Zack : Ouah, ça fait du bien !

Cloud, Zack et moi-même étions partit boire un verre pour fêter cette belle victoire. Bien qu'on eu aucun mal contre ces pirates de pacotille, il faut toujours fêter un victoire. Ce fameux chacal à réussit à s'enfuir, mais il ne présentait pas vraiment de danger lui non plus.

Noctis : Et donc, que venez-vous faire ici ?

Cloud : Disons que... on essaie de se faire oublier.

Noctis, convaincu : Vous êtes donc bien des hors la loi, je me doute bien que vous venez pas ici parce que vous avez volé 2 pommes.

Cloud : Ça ne t'étonnes pas ?

Noctis : Tous les hors la loi viennent ici pour se faire oublier, vous n'êtes pas les premiers.

Zack : Haha, on a pas eu beaucoup d'imagination alors !

Noctis : C'est la marine qui vous recherche ? Vous avez tué quelques civils et du coup vous vous retrouvé pourchasser ?

Cloud : Nous ne tuons pas de civils. C'est plus compliqué que ça..

Noctis : Je vois..

Zack : Bon, eh bien merci pour ce verre, tu paie la note hein ?

Noctis : Tu te fous de moi ? J'ai vu la bourse que tu as sortit le jour des inscriptions.

Zack : Haha, c'était bien essayé quand même !

Il posa quelques pièces sur le comptoir pour payer les boissons.

Noctis : Ou allez-vous maintenant ?

Zack : Commencer notre aventure, mon ami ! À une prochaine fois, j'espère !

Il quitta le bar avec Cloud.

Noctis : Attendez !

Cloud : ?

Noctis : Je voudrais vous rejoindre dans votre aventure.

Cloud : Tiens donc ?

Noctis : Oui, je passe mes journées à m’ennuyer ici, et je ne me suis jamais autant senti vivant que pendant notre duel. Je veux continuer avec vous.

Zack : Haha, bah moi je suis d'accord ! Si Cloud accepte de cohabiter avec un gars qui l'a battu !

Cloud, souriant : On va dire que je suis pas rancunier pour cette fois.

Noctis : Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas

[RP Candidature pirate] Noctis Lucis Caelum, chapitre IV : Changement de cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1