One Piece West Blue


Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece
 

Partagez | 
 

 [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faction : Civils
Grade : Matelot
Rôle : Citoyens
Messages : 15

Feuille de personnage
Nom: Kyousuke
Age: 19
avatar
kazenohiro
MessageSujet: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   Ven 31 Jan - 22:04

Bonsoir chères concitoyens kakumiens, je rédige un pavé pour évoquer un sujet de débat.
En lisant les règles, j’ai pu apercevoir un petit problème qui me chagrine, cela concerne les métiers de civils. Même si vous n’êtes pas civils ne vous arrêtez pas en bout de chemin, je demande divers avis aux membres du serveur, donc votre avis est toujours bon à prendre.
En effet, personnellement, je trouve de mon point de vue civil un problème quant au fait de la possession d’avoir deux métiers sur le serveur.

En lisant plusieurs fois les règles et en parlant avec les divers membres du staff j’ai pu apercevoir que les fermiers ne pouvaient disposer d’un métier de restaurateur.
Voilà comment fut créé ce  débat,  je trouve que cela est pour ma part un petit peu embarrassant au niveau économique à l’heure actuelle sur le serveur. J’ai pu apercevoir que les autres métiers ne disposaient pas de restrictions de métier. (Ainsi, le mineur est apte à la création de ces propres outils s’il le désire, le bucheron peut aussi éviter toute forme de commercialisation de son bois car il n’est pas limité au métier de menuisier.)

Pourquoi parlé de cela alors ? Simplement, dans ce cas présent ou chaque partie peut compléter son travail, pourquoi le fermier ne pourrait pas s’amuser à vouloir évoluer et apprendre à cuisiner ces propres mets ? Effectivement, il laboure à longueur de journée les champs et récupère le blé. Il pourrait avoir envie d’apprendre comment le blé se transforme ensuite en pain, ou comment cuire une côtelette de porc grillé. N’oublions pas que d’un point de vue réaliste, les fermiers fabriquent certains mets que nous mangeons.

D’un autre point de vue, vous me direz que cela n’est pas totalement sympathique que d’avoir la main mise sur la nourriture et tout ce qui touche à la faim. N’oublions pas que de ce même principe découle de la sureté des civils qui est bien sur le port d’arme pour un marine, un pirate ou même encore un civil ayant le besoin de se défendre et retrouver sa famille le soir. Effectivement le mineur qui a choisi comme deuxième vocations le travail du minerai poursuis une route qui me semble logique, mais il détient aussi le fait que tel ou tel personne pourrait disposer d’une arme ou non, de plus, il poursuivra son désir d’évoluer dans son domaine de connaissance qu’est la fonte des minerais et comment fut construite sa pioche. Idem pour le menuisier, il pourrait totalement disposer de son propre modèle de bateau et le faire payer une certaines sommes pour empêcher les gens de prendre la mer.  Ainsi sur un serveur axé sur la partie de découverte, le monde serait rétréci à seulement des personnes restantes sur leurs propres iles à contempler la mer et les menuisiers seraient les seuls à partir en mer.

Chères lecteurs, j’abuse quant à la présentation de certaines choses je le pense, mais étant donné qu’une limite fut fixé pour les fermiers, il serait normal d’interdire les autres métiers à la création de leurs mêmes branches (soit  fermier devient restaurateur, mineur devient forgeron, bucheron devient menuisier.)

Je vais aussi me contredire mais pour le moment l’activité économique du serveur n’est je pense pas tellement active. Je me retrouve à vendre ma marchandise de fermier à un pnj qui vous le revend ensuite. Du point de vue RP cela est cohérent, et je suis d’accord, mais comme dit précédemment, le fait d’évoluer à l’heure actuelle à une classe de restaurateur ne casserait en aucun cas l’économie car il y a très peu de civils qui pratiquent un métier. Beaucoup de personne ont choisi la vocation des mines (vous avez dit une mine ?) Et oui, ils vivent sur l’ile minière soit dans une mine à creuser en espérant trouver des diamants, des émeraudes, du fer ou encore de l’or pour ensuite le revendre aux forgerons. Ce que je m’apprête à dire est une pensée qui nécessiteraient une ouverture : Ces forgerons à l’heure actuelle sont plus nombreux que les fermiers ou encore les bucherons. Selon vous, les mineurs qui utiliseraient le travail de forgeron pour créer leurs pioches et ainsi miné les minerais plus facilement sans avoir à payer quoi que ce soit ne détruirait pas l’économie selon vous ? Maintenant, admettons que l’on remplace cet exemple pour les fermiers désirant être restaurateurs ! Votre idée vous semble toujours correcte à ce que vous aviez pensé précédemment ?

Certes, le fait de pouvoir abusé de l’économie de cette manière n’est pas très loyal, or, à l’heure actuelle il n’y a aucune concurrence qui peut se faire. Pourquoi donc privatiser déjà certains métiers qui ne disposent déjà d’aucun membre ?  Cela ne ralentirait il pas la croissance économique du serveur ? Le pauvre paysan n’a-t-il réellement pas le droit de découvrir le secret de la restauration, alors qu’il connait déjà comment déterrer une pauvre pomme de terre, carotte ou encore traire les vaches pour obtenir du lait ? Le métier de fermier est large, il n’est pas là que pour l’agriculture et labouré la terre. Il doit aussi s’occuper des animaux occupant cette dernière. En amenant les vaches à l’abattoir, un fermier doit déjà savoir quand amener son animal à l’abattoir car il ne va pas donner une viande déjà malade à se commercialiser.  Ainsi, le fermier dispose déjà d’une connaissance par rapport à ces compères. Le mineur ne sait que comment récolter le minerai d’or il ne sait pas le faire chauffer à une bonne chaleur et travailler le minerai pour obtenir la forme de l’épée, de la pioche ou autres. Le bucheron ne connait que comment l’arbre tombe une fois coupé, comment tenir une hache et coupé un arbre, mais il ne sait rien quant à créer l’arbre en porte ou en barque. Cela demande des techniques plus avancés. Certes, on arrive à un point important avant que je ne vous laisse la parole (car oui, j’aime conserver la parole et vous racontez pleins de choses sans importances.) L’économie du serveur n’étant pas réellement et en ce moment même présente, est-il vraiment intéressant de disposer de limitation de métiers ? Ajoutant à cela le manque cruelle de certains matériaux car des commerçants ne sont pas présents ? (je pense aux ingénieurs, dirigeant ou encore même journaliste et libraire).

Je trouve donc que le joueur est bien trop limité à certaines choses, certes je conçois que le coté rp de one piece existe mais l’intégralité des éléments n’est pas disponible pour un joueur classique du premièrement par la limitation de craft, et secondement par le manque cruel d’artisan. Certes encore une fois, il existe des pnj permettant d’obtenir tous ces éléments, mais le commerçants désirant prendre place dans l’un de ces marchés en partant de ce principe n’aurait pas sa place car déjà régis par divers pnj remplaçant littéralement les divers postes.

Le système économique ce voit ainsi déjà dire nerfer par ces pnj. Effectivement ils peuvent réaliser toutes taches qu’un joueur lambda peut faire à condition de leurs donner une somme d’argent suffisante et en plus de cela, ils agissent directement pas besoin de temps d’attente. (Si ce n’est pas le paradis du commerce le 0 délai je sais plus quoi dire).

Finalement, je vais écourter mon opinion car je n’ai pas très envie de vous perdre avant ma conclusion qui je pense sera la seule chose que vous lirez pour certains : Je penserai que les limitations de métiers de ce type ne devraient pas encore avoir lieu par le manque de personne effectuant un métier. Par le futur, je pense que cela devrait probablement être effectués dans le cas où ces personnes abuseraient économiquement parlant ou si le marché économique d’opk serait présent avec au moins deux personnes dans chaque métiers (car une personne dans un métier et étant seul à proposer cela, dispose donc  d’un monopole ce qui n’est pas réellement économique disons, mais plutôt une stratégie économique que le joueur pourrait disposer car il a évalué son marché avant de postuler pour un métier.)

Et vous camarade kakumiens que pensez-vous de cela ? A vos claviers et à vos idées/impressions sur ce pavé ou sur la limitation de métiers instauré pour une partie et non pas les autres.

PS ::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction : Pirate
Grade : Matelot
Rôle : Navigateur
Localisation : Sur les mers d'East Blue
Age : 18
Messages : 56
yanisrendy
MessageSujet: Re: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   Sam 1 Fév - 12:21

En parlant des mineurs, il y en a selon moi très peu sur le serveur, ensuite déjà avant qu'un mineur puisse fabriquer des armes il faut qu'il fasse d'abord les objectifs (qui sont très long) et après il pourra enfin crafter n'importe quelle outils, et un mineur
débutant ne peux se crafter un pioche car il ne peux faire chauffer les minerais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction : Marine
Grade : Matelot
Rôle : Soldat
Localisation : Shell Town
Age : 20
Messages : 280

Feuille de personnage
Nom: Gajil
Age: Inconnu
avatar
ZBoobie
MessageSujet: Re: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   Sam 1 Fév - 13:43

Ben dis donc kaze tu t'ennuyais  Very Happy 
J'ai lu assez vite parce que j'avais pas le temps mais dans le fond je suis de ton coté. Le métier de restaurateur au métier de paysan devrait être comme le métier de forgeron est au métier de mineur : une sorte de spécialisation.
Après, cela obligerait toute personne aspirant au métier de restaurateur à passer par paysan, ce qui n'est pas une super idée de mon avis. A discuter avec darck Smile.
Pour l'instant, il est difficile de concilier réel commerce et pnj je suis complètement d'accord, il va falloir s'y pencher lorsqu'un jour sera forgeron, menuisier ou restaurateur car le fermier n'est pas censé vendre à d'autres personnes qu'au restaurateur.
En tout cas, bonne initiative mon cher Kaze. 

Encore une fois, les objectifs servent (d'une manière rp) à prouver votre valeur et votre efficacité dans le métier convoité, quand vous les effectuez vous n'êtes encore qu'un simple civil de bas étage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction : Civil
Grade : Matelot
Rôle : Clodo
Localisation : Nulle part
Age : 19
Messages : 222

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Bass301
MessageSujet: Re: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   Sam 1 Fév - 19:10

Un kazenohiro sauvage apparaît!

kaze a écrit:
(car oui, j’aime conserver la parole et vous racontez pleins de choses sans importances.)
Nous le savons mon cher kaze...
Sinon je pense que tu as raison et j'ai rien à rajouter. (j'ai un peu lu en diagonale car je suis fatigué)

Zboobie: le fermier peut aussi vendre au forgeron: comme du temps ou j'étais forgeron et que kaze me donnait vendait du cuir pour que je m'enrichisse sur le dos des marins puisse faire tourner mon commerce et crafter pour notre équipage pour que les gens aient du stuff à kato!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'équipe de Rédaction
Faction : Marine
Grade : Soldat de 3 ème classe
Rôle : Simple Soldat
Localisation : Shell Town
Age : 17
Messages : 350

Feuille de personnage
Nom: Allen Walker
Age: 16
avatar
paulo5
MessageSujet: Re: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   Sam 1 Fév - 22:52

Je suis d’accord avec toi Kaze, il faudrait mettre tout le monde sur un pied d’égalité.
Hésitez pas à donner vos avis les gens, c’est mieux d’avoir l’opinion de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction : euh.... marine ou pirate
Grade : Matelot
Rôle : Bûcheron
Localisation : Fushia !
Age : 18
Messages : 24

Feuille de personnage
Nom:
Age:
loupbleu007
MessageSujet: Re: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   Dim 2 Fév - 20:29

Je suis du même avis que toi kaze, après faudrait être d'accord pour ,si c'est un peu trop "cheaté", retourner comme maintenant quand l'économie sera relancé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction : Pirate
Grade : sabreur
Rôle : sabreur
Localisation : Dans les mers les plus dangeureuse du monde
Messages : 47
avatar
elementalio1
MessageSujet: Re: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   Mer 5 Fév - 18:38

JE suis completement d'accord avec Kaze!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction : Pirate
Rôle : Capitaine
Localisation : Sur Punk Hazard
Age : 25
Messages : 298
avatar
Natsu
MessageSujet: Re: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   Mer 5 Fév - 19:11

On va étudier le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction : ???
Grade : Matelot
Rôle : Pirate
Localisation : Dans tes cauchemars
Age : 20
Messages : 23

Feuille de personnage
Nom: Shinji Nishizono
Age: 22
avatar
Légenda Karéda
MessageSujet: Re: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   Jeu 6 Fév - 18:39

Je suis un peu d'accord avec toi Kazé, je pense que au point de vue rp les civils devrais être limité a 1 seul métier, certes pour l'instant vue que les civil sont pas nombreux c'est important au niveau Economique d'avoir des personne a double métier.

La chose étant que en reprenant l'exemple du Minier Forgerons ou autre cela casse un peu la notion de travail d’équipe, vendre son minerais a quelqu'un qui le transformera en outils (ou arme)qu'il vendra au minier et ainsi de suite est plutôt intéressant et avoir un métier qui complète cela est un peu dommage.
Après comme je l'ai dit restreindre les métier pour le moment gênerais l'économie c'est pour sa que je pense que les métier devrais être restreint au niveau des métier complémentaire, ainsi on pourrais être Fermier et minier ou forgeron ou bûcheron ect...
ainsi cela ne gênerais en rien la collaboration et tout le monde trouverais son compte.

De plus je tient a finir sur cette remarque, une fois que il y aurais pas mal de civil il faudrait vraiment restreindre a un métier, pourquoi me diriez vous ?
Tout simplement car en role play il est impossible pour un fermier qui doit travailler et surveiller ses champ/enclot H24, récolter ect... de pouvoir partir dans les mine creusé encore et encore et ect...ect...
Sans compter que même si c’était le cas il faut prendre la notion de fatigue ! (car oui certes en jeu sa existe pas mais en roleplay chaque détails compte !)

(Je tient a dire que j'ai lue entre les ligne donc si tu en avais deja parler autant pour moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat Métier] Les limitations de Métiers sur OPK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The self imposed limitations of the underdeveloped mind.
» [Guide]Du métier d'avocat
» Lutte contre la corruption: limitations
» Mon métier ? Protéger.
» reporter un métier dangereux ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece West Blue ::  :: Archives OPK :: Bar-