One Piece West Blue

Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece

Partagez | 

One Piece Kakumei a Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faction : Pirate
Grade : Matelot
Rôle : Navigateur
yanisrendy
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 20:59

Ouais, ce serait sympas mais pas la faire tout de suite, attendre que le serveur se developpe quand ils creront Marine Ford
Revenir en haut Aller en bas
Faction : Aucune
Rôle : Charpentier
Kirusse-Heaven
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 13:07

Je trouve que les serveurs est génial bien organisé mais il manque cruellement de vie , je me suis connecter presque tout le WE j'ai vue Deux ou trois personnes AFK , je suis sûr que en vous mettant sur beaucoup de site de pub , vous passerez vite dans les 1ers mais il faut que les membres vote tout les jours , et s'co plus souvent , j'ai trouvé le serveur totalement au hasard !
Grade : sabreur
Rôle : sabreur
elementalio1
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 13:09

C est pour sa que j au proposer un évent a la page d avant!
Kirusse-Heaven
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 13:16

Je me rappelle un serveur One Piece , il fesait des events tout les WE des fois on pouvait win un fruit du Démon :3 (Je me propose pour faire les events , des events vraiment RP )
yanisrendy
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 17:03

C etait pas OMP par hasard ? si oui je crois t avoir deja croiser Smile
Faction : Staff
Grade : Modérateur Général en Chef
Rôle : Modérateur

Feuille de personnage
Nom: Mizuro Chitsujo
Gyotto
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 17:40

L'idée d'un évent marin/ pirate est sympas on en as déjà fait dans le passé, pourquoi utiliser une zone juste pour les évents ?
Si vous aller vers l’île maudite (ville pirate) pas loin il y a un bout d'île et un vieux bateau détruit ainsi que des navires de la marine coulé c'est le reste d'un évent, un mini buster call qui as eu lieu pour l'ouverture du serveur. Il y a d'autre endroit qui ont servit aux évents et qui reste dans leurs états d'après, cela donne une histoire, un passé au serveur !
Il me semble que l'on pouvait faire des attaques des villes comme Fushia et Shell Town (puisque Syrup et Shimotsuki sont des îles prenables, elles ne peuvent pas faire parties de ces attaques.) Où les pirates attaqué la ville et les marins et civil défendaient.
Cela pourrait être sympas a organiser ! Avec des maisons qui ne sont pas habité et qui renferme des coffres que les pirates peuvent piller.
Les pirates restent avec leurs équipages et affrontent donc les autres équipages et la marine en même temps, mais il peut y avoir des alliances si elles sont clairement établit de façons rôle play avant l'évent et qu'il y est une réelle histoire derrière tous ça.

Mais il faut que les joueurs se co pour donner envie au staff de leur faire des events, parce que vous demandez des events mais il faut qu'il y est des joueurs actif parce que sinon le staff va se dire "y'a personne qui s'co, Pk je me péterai l'cul à leur faire des Events"
Ce n'est pas un serveur Event, c'est un serveur RP/Pvp avec des events périodiques pour faire avancer l'histoire du serveur ou marquer le quoi pour une date.

Et pour plus d'île je pense que sur East Blue il y a déjà suffisamment d'île ! Si plus de monde vient et que les gens sont actif, le staff pourrait terminer et ouvrir Grand Line avec ses règles d'admission etc ...

________________________________________________________________________________

Gyotto
, Modérateur Tyranique et Sympathique

Grade : sabreur
Rôle : sabreur
elementalio1
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 17:51

Je sais pas mais moi je me propose pour les évent !sinon on pourrait faire une sorte de rush mais avec des bateau! Smile
Faction : Staff
Grade : Modérateur Général en Chef
Rôle : Modérateur

Feuille de personnage
Nom: Mizuro Chitsujo
Gyotto
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 17:52

Ton serveur qui devait faire des events tous les weeks end et faire gagner des fruit en masse devait etre OPU
OPM il n'y avait eu que 4 fruit en 2 ans donc ça peut pas être eux.

Pour les events le staff vient de recruter un Modérateut/animateur qui est justement en charge de faire des events et des donjons pour animer le serveur mais il faut des gens pour donner vie au serveur.

________________________________________________________________________________

Gyotto
, Modérateur Tyranique et Sympathique

Faction : ???
Rôle : Pirate

Feuille de personnage
Nom: Shinji Nishizono
Légenda Karéda
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 18:16

Je pense que tant que personne ne se decidera a allez souvent sur le serveur on pourra pas avancer d'un pouce de toute facon !

Perso je me co tout les jours et je voit toujours peu de personne !
yanisrendy
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 18:38

Bah moi j essaye de me co le plus souvent possible ( a peu ptes 3fois par semaine)
Faction : ffff
Rôle : Voyageur

Feuille de personnage
Nom: Cloud Strife
Neroxxx
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 19:57

Je rejoins Legenda Kareda, même si nous organisons des events, il y aura personnes entre temps ? a quoi bon !
Grade : Capitaine
Rôle : Charpentier,homme d'action
Eydward
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 20:15

De toute façon on ne peut forcer personne mais j'ai une proposition : étant donné qu'il y a souvent des joueur passagé il vaudrait mieux se tourner vers ceux sur les forums de jeuxvidéo.com. j'ai remarqué que il y avait souvent des joueurs tres pro qui ont un compte forum sur jeuxvidéo.com

Feuille de personnage
Légenda Karéda
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 20:51

euuuuh :rire: on risque de ramener beaucoup de kikou c'est sa le problème, ce site est fréquenté par une grande quantité de boulet donc vos mieux évite !
yanisrendy
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 21:56

Bah a ce moment la il faut faire une limite d age
Kirusse-Heaven
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 22:49

yanisrendy a écrit:

Magnifique idée , on attirera encore moins de monde et je devrais partir du haut de mes 14 ans , l'âge n'a aucun rapport avec la maturité , je connais une personne très très mature elle a que 12 ans donc stop dire que l'âge c'est la maturité .
L'équipe de Rédaction
Faction : Marine
Grade : Soldat de 3 ème classe
Rôle : Simple Soldat

Feuille de personnage
Nom: Allen Walker
paulo5
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 17 Fév - 23:41

yanisrendy a écrit:

Je pense comme Kirusse que faire ça serait une bêtise monumentale !
Même si je pense que l’âge à un minimum d’effet sur la maturité, on peut très bien s’intégrer parfaitement dans un groupe tout en étant très constructif et n’avoir que 12 ans, voir moins.
Faction : Civils
Rôle : Citoyens

Feuille de personnage
Nom: Kyousuke
kazenohiro
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mar 18 Fév - 0:54

Bon, je poste pour donner un petit avis quant à tout cela.

Premièrement, je suis d'accord avec les dires de Legenda et de Paulo...(Même si sa me fais mal d'être d'accord avec eux pour une fois), car déjà l'âge c'est bien beau d'avoir 25ans et avoir des idées de gamins. La maturité ne se gagne pas par l'âge mais par ce que l'on apprend de nos erreurs. On peut très bien avoir une personne de 45ans qui pensera que ces manières de faire sont les meilleurs et mettra tout le monde en faute. Ceci est déjà un manque de maturité que de ne pas savoir ce remettre en question. Ensuite, on a une communauté dit "jeune" je trouve, donc imposé une limite d'âge, je dis :  lol! Pour les raisons cités précédemment mais aussi, car nous avons des jeunes sur OPK et je pense pas qu'ils soient totalement immature.

Deuxièmement, jeuxvideo.com, ceci pourrait-être je pense une idée, même si il y a pas mal de kikoo, mais les candidatures servent aussi à se faire une idée de la personne... Certes, il peut rester d'autres possibilités. Une idée qui à était évoqué il me semble précédemment, étant de faire des vidéos youtube. Pourquoi ne pas simplement faire des aventures suivis de notre personnage (alors, je vais directement dire, je sais pas faire de vidéos mais si quelqu'un connait comment faire sa pourrait être sympa).

En clair, on pourrait avoir trois points de vues différents que représente OPK :

- Une journée de civil (de là, prendre le RP d'un civil)

-Une journée de Marine (Prendre le RP d'un marine)

-Une journée de Pirate (Prendre le RP d'un pirate)

Le problème persistera déjà sur les moyens de faire connaitre "la chaine". De là, on peut imaginer un post sur jvc (même si voilà c'est jvc), minecraft.fr... Ceci, pourrait déjà donner un attrait pour le serveur. Les gens pourraient donc voir l'évolution d'un personnage et comment est joué le RP sur le serveur. (de plus, cela obligerait certaines personnes à se connecter pour jouer un RP.)

Troisièmement, pour attirer les gens en jeu, il y a pas de solution miracle sauf savoir pourquoi personne ne désire venir sur le serveur. Certains manque de temps et sont occupé, on peut le comprendre.
D'autres, n'ont pas la motivation de se connecter... Et là est le problème je pense. Pourquoi ces personnes ne se connectent pas ? Quelques choses les rebutent ? Sont-ils même lassés de minecraft ? Je me rappel quand même de l’évent de Goa. On était quand même pas mal connectés. Certes cela à durer une courte soirée, et tout est redevenu normal le lendemain avec peu de connectés...

Dans un cas comme celui là, je pense que pour dynamiser un peu le tout, un équipage Pirate pourrait prévoir une attaque sur une ville de manière RP. Cela forcerait déjà à avoir la présence de Marine pour défendre là ville en question. Mais après cela, il n'y aura plus d'action sur le serveur, or il y a encore des trésors in trouvés sur la map. Et sa je pourrais le parier, vous n'êtes pas motivés pour des trésors, dans ce cas, traqués les pirates, vous ne voulez pas vous battre et vous ne désirez pas de trésor ? Dans ce cas, que voulez-vous ? Je pense que en répondant à cette question, le serveur aura fait son plus gros pas en avant.

Je n'aime pas posté sur les forums, mais dans ce cas là, je pense que même si vous êtes comme moi, il faudrait répondre à cette question. Qu'est-ce qui vous motiverez pour vous connectés ? (Moi personnellement, je ne cherche rien de spécial sauf à me faire de l'argent et approvisionné les stocks de nourritures du tavernier de Shell Town.)

Et vous Marine/Pirate/Civils ? Pourquoi êtes vous dans cette classe ?

(je remarque aussi que à chaque fois que je poste, j'écris des pavés Surprised)

Feuille de personnage
Légenda Karéda
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mar 18 Fév - 7:04

Je suis entiérement d'accord avec Heaven, on trouve des kikous peut importe l'age, que ce soit de 10 ans comme de 16 ans, donc l'age ne permet en rien de dire que tel ou tel personne est un boulet, j'en ai un peu discuté avec Darck, et malgré tout on devrais quand même essayer ton idée en croisant des doigts pour que parmi toute les candidature qu'il y aura quelque personne se démarquerais du lots...
Kirusse-Heaven
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mar 18 Fév - 11:23

kazenohiro a écrit:

Et vous Marine/Pirate/Civils ? Pourquoi êtes vous dans cette classe ?
Je pense que les gens sont comment dire ''Découragé'' par :
-Les trésors (J'ai fais pratiquement le tour de la map >.<)J'en es vraiment pas vue beaucoup
- Et bien personne est co donc bon tu va pas restey tout seul sans rien faire
-Le manque de (Jevaismefairetuer) motivation des joueurs

Perso je vais incarner un Pirate pour la liberté mais autant être Villageois que Pirate vue que personne est co on peut tout faire !
yanisrendy
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mar 18 Fév - 17:01

Je suis tout a fais d'accord avec Kirusse
Kirusse-Heaven
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mar 18 Fév - 17:06

yanisrendy a écrit:
Je suis tout a fais d'accord avec Kirusse

Vous êtes soumis à moi et vous devez être d'accord avec moi é_è
Faction : euh.... marine ou pirate
Rôle : Bûcheron

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mar 18 Fév - 18:41

Certe on parle de faire de la pub, c'est bien beau mais si on fait trop de pub, les admins risqueraient de se faire déborder, soit par des demandes divers ou bien par des gens incontrôlables, ce qui les mettraient a bout de nerf très vite.
Je ne pense pas que faire trop de pub d'un seul coup soit un bon plan. Certe il faut en faire mais de façon limité.

De plus comme vous pouvez le constater, seulement une quarantaine de pourcent des nouveaux acceptés restent ou se connecte. Pourquoi ?
Je vois 2 réponses à cette question : - A leur première connection, ils sont retrouvés seuls, ne connaissant pas le serveur et ses membres, ils sont restés 5 à 10 minutes pour se déconnecté ensuite car il n'y avait personne.
                                                    - La deuxième c'est qu'ils se sont connectés, ils ont parlés avec des gens très vite fait et ont visité un peu la map, ils ont du rester en environ 1heure sur le serveur pour se déconnecter ensuite soit car il n'y avait personne à qui parler soit car ils ne savaient plus quoi faire.

Pour résoudre se problème, il y a la solution mumble. Tous le monde dis que l'intégration se fait d'abord par le mumble mais quand on est nouveau et que l'on regard les news coo pour télécharger le luncher, à aucun moment on voit de façon claire qu'il y a un mumble ! Il devrait être une des premières chose que l'on voit ! Donc je pense que dans le message d'acceptation (désolé pour le mot inventé) , vous devriez dire de passer par le mumble en donnant un lien menant directement à sa page pour leur facilité l'accès. Ce sont des choses simples qui pourrait faire s'intégrer des personnes qui ne sont pas resté.

Autre solution, pour ne pas que les nouveaux joueurs soient tous seuls pour ce connecter, remettre le système de session et faire un évent pour les nouveaux chaque semaines ( un petit truc banal qui leur donnera une bonne image du serveur) et qui les ferait découvrir un peu la carte. Ça leur donneraient une objectif, ils verront la beauté des bâtiments de nos architectes et ça leur donnera envie de découvrir le serveur plus en profondeur avec une petit récompense à la clef pour chacun des joueurs suivant leur avancement dans l'évent
.
Enfin rendre l'accès aux métiers plus simple: actuellement pour avoir un métier, il faut faire un RP correcte, attendre l'approbation d'un modérateur ou d'un admin (qui peut prendre jusqu'à 1 journée étant donné que le personnel du serveur n'est pas une machine et à une vie sociale), et ensuite, si l'on veut commencer à vraiment gagner sa croûte, il faut remplir des objectifs qui sont extrêmement long à réaliser. Or le nouveau a envie de se faire quelques berrys pour survivre et franchement, passer toutes ces étapes et je pense que certain pourront en témoigner, c'est démotivant. Je ne dis pas de laisser les métiers trop faciles d'accès mais faire en sorte que l'on puisse avoir un métier ou être "ouvrier" d'un PNG le temps d'être accepté au métier que l'on souhaite.

Je sais que je ne suis pas un exemple en matière de connexion sur le serveur mais je souhaitais donner mon avis  Wink
Faction : ---
Grade : ---
Rôle : Faire en sorte que tu ne sois plus là

Feuille de personnage
Nom: Eustass Kid
Trangrim
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mer 19 Fév - 18:03

Moi je peux dire, ce que je ressens vraiment.
Comme vous l'avez constaté, ma vie sur le serveur était finis.
Pourquoi ?
Très simple :
Je faisais ce que je pouvais pour pouvoir, à chaque moment libre, me connecter sur le serveur et jouer mon RP tranquillement.
Mes regrets ?
Être le seul connecté à chaque fois et m'ennuyer à en mourir...

Ce serveur pourrait être très grand, rien qu'à voir ce que les admins font pour les events ( remember l'event Halloween ), pour gérer le serveur etc...

Moi honnêtement, j'ai été lassé de jouer seul.
Je me suis reconnecté en espérant voir du monde de connecté, et non...
Je pense revenir vers vous et essayer d'aider a ramené du monde, car il est vrai que ce serveur à le mérite d'avoir de la popularité.
Grade : Capitaine
Rôle : Charpentier,homme d'action
Eydward
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mer 19 Fév - 18:08

Ba donc il faut prendre un Max de joueurs mais a ce moment la il faudrait faire vachement attention aux joueurs qui se ramènent pour détruire , embêter les joueur etc ... Après faut pas s'attendre a avoir 25 joueurs un lundi matin ...
J'ai l'impression que mon discours sur nage a un petit peu été remodelé ^^
Kirusse-Heaven
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Sam 22 Fév - 0:09

Salut salut j'ai une petite proposition d'event pour aidé le serveur je vous explique !
Il faudrait faire un event sur plusieur jouer voir plusieur semaine (CàD les deux semaines de vac'par exemple)
Exemple : Salut machin va chercher bonheur quatre coins de la map et cherche un truc inutile que si tu en as
beaucoup tu gagneras la récompenses content.
Bref , je pense que faire un event sur plusieur semaine obligera les gens à venir pour être le plus actif
et pour gagner l'event , il faudrait style mettre un gros truc à la clef !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   

One Piece Kakumei a Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant