One Piece West Blue

Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece

Partagez | 

One Piece Kakumei a Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faction : ffff
Grade : Matelot
Rôle : Voyageur

Feuille de personnage
Nom: Cloud Strife
Neroxxx
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mar 31 Déc - 17:33

Justement, il faut pas attendre qu'il y est trop de joueurs pour lancer du contenue, car sinon ceux qui sont présents ne restent pas. Et donc on se retrouve avec une communauté très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Faction : Pirate
Rôle : Pirate
robinfalise
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mer 1 Jan - 0:11

BONNE ANNÉE !!!
Faction : Civil
Rôle : Clodo

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mer 1 Jan - 11:43

Une idée qui m'est venue pour "animer" les villes: mettre de la musique dans les villes (j'avais pensé par exemple à mettre la musique de Mercant'île de Wind Waker à Shell Town) Ce serait sympa je trouve.

PS: En passant si vous voulez des musiques de OOT pour le serveur (ou pas d'ailleurs) dites le moi, je les ai toutes (j'ai une OST edition limitée chez moi Very Happy)
Grade : Maître-Pompiste
Rôle : ??

Feuille de personnage
Nom:
Lagguz
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mer 1 Jan - 13:40

Si jamais on en vient à mettre des musiques, ce sera du thème one piece je pense.
(Moi j'ai celle de MM, nah.  Razz )

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mer 1 Jan - 17:35

Ouais mais j'avais trouvé que ca collait bien à Shell, mais mettre du OP est plus logique, ou alors mettre du WW pour la mer.
(J'aime pas trop MM  Twisted Evil )
Faction : marine
Grade : Menbre du CP9 , ancien constructeur de bateau au sein de Galey La Company .
labonss
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Mer 1 Jan - 21:05

Voila je viens proposer mon aide pour builder, je suis un assé bon architecte vu que j'ai été sur pas malle de serveur avec des époques différentes, et pour les quêtes je peux aidée à en faire je sais les crée et attribué au pnj la quête alors redite moi Wink!

PS: bonne année !
Grade : Capitaine
Rôle : Charpentier,homme d'action
Eydward
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 10:13

Je vous parle en tant que nouveaux : il n'est pas facile de trouver ce serveur ! De plus il est difficile de rentrer dans un monde ou on ne connaît rien donc c'est la que pour moi intervient la pub . On ne retrouve aucunes information quand on n'est pas dans le serveur !
Si je n'avais regardé sur Youtube votre trailer je penserais encore que ce serveur est un petit serveur minecraft a la ramasse alors que vous avez un bien meilleur serveur que les autres !
Je suis d'accord avec ceux qui disent que nous faisons un peu peur à cause du nombre d'équipage et j'avoue avoir songer un instant a ne pas fonder le mien ce qui aurait été une énorme erreur ! ( il est en train de se faire vous verez Wink )
Par contre le point qui fait que ce serveur dépasse les autres plus connus c'est l'architecture ! Pour moi c'est un point essentiel et je me propose pour aider sur ce point . Par contre je pense qu'il manque quelques mod que l'on retrouve chez les autres serveurs ( typé avoir 2 épées )
Quand on rentre dans le serveur on est tout excité mais quand on voit qu'après avoir fouillé toute les îles on n'a pas trouvé grand chose ba c'est assez troublant .. Donc pour moi il faut plus d'îles , quelques mods en plus et du fait qu'il y a plus d'îles plus de trésors
Bon ba voila j'ai exprimé mon point de vue de nouveau . Je pense qu'une quelconque fusion avec un autre serveur serait inutile vu le potentiel de celui la donc bon après j'ai dits plein de trucs je sais que ça ne se fait pas comme ça mais un peu plus de pub sur l'infrastructure du serveur ou autre je pense que ça peu aider par exemple .
Merci

Feuille de personnage
Neroxxx
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 10:33

Nous avons prévu de faire une vidéo de présentation et de FAQ. Pour les îles ont est conscient qu'elle manque d’intérêt, mais faire des îles pour avoir des îles, c'est inutile. Il nous faut plus d’event, de donjons, d'énigmes ect.. mais parfois quand on regarde l'investissement fait par les joueurs ont se demande si cela en vaut la peine.

Il n'y a qu'un regarder le nombre de joueurs connectés. Je veux bien qu'il y est un manque de contenue, mais c'est aussi aux joueurs de le créer en interagissant entre eux. Il y a des équipages pirates, il y a des marins, faites le spectacles. Et Espéront voir plus de civils.

De plus j'ai l'impression que vous connaissez tout, alors qu'il y a de nombreux endroits a découvrir.
Eydward
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 11:04

Et bien personnellement avec kitsune nous avons vraiment fait le tour des îles de touts les niveaux
Je suis d'accord qu'il faut aussi une interaction entre les joueurs .
Je pense que ce manque d'interaction est dût au fait qu'il y ait des joueurs murs et des petits .
Souvent lorsque l'on crée un équipage on veut des joueurs bon des gars qui ont de l'ancienneté etc ...
Du coup les petits on du mal a s'intégrer et partent .
Sans en arriver a faire de la garderie il faudrait que certains joueurs adultes s'occupent un peu des plus petits.
Personnellement c'est ce que j'ai fait et je suis agréablement surpris par leurs intégration qui se passe vraiment bien .
Après je fait une généralité , je dits pas que tout les nouveaux ont des difficultés mais c'est sur qu'après les 14 15 ans il y a moins de problème , le fait de se poser des questions est normal , tout le monde peut le faire , on a aussi les études a côté qui prennent du temps. Mais il y a des joueurs qui rentrent vraiments tête baissée dans le serveur et leur moyenne d'âge est de 12 ans Smile
Par contre un point ou je suis vraiment d'accord avec toi neroxxx c'est les évents ! Mais il faut qu'il y ait un mélange Il faut des évents de la part des admins et de la part des joueurs et pour cela je vous propose d'attendre les vacances , j'ai de gros évent dût a mon rp qui vont arriver et ça va ( je l'espère ) être impressionnant . Je me risque juste a dire que je pense que les marins ont plus de possibilités pour créer des évents que les pirates ( peut être n'ais je pas assez analisé le sujet ) je pense vraiment qu'étant donné le rp du serveur etc les pirates ne peuvent pas se faire remarquer sans l'arrivé de luffy Smile ( pour une entrée fracassante ) alors que les marins ont une place importante dans le monde et peuvent réellement créer n'importe qu'elle histoire et du coup créer des évents .
L'équipe de Rédaction
Faction : Marine
Grade : Soldat de 3 ème classe
Rôle : Simple Soldat

Feuille de personnage
Nom: Allen Walker
paulo5
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 12:37

Eydward, ton post est plein de bonnes intentions mais je ne les partages pas. Tout d’abord le fait de considérer comme «  adulte » des gens de 14 - 15 ans, je trouve cela un peu bizarre mais passons. Je pense que la mauvaise intégration des nouveaux est causée par un facteur tout simple : Le fait de ne pas venir sur mumble. Mumble est un moyen de faire connaissance avec toute la communauté et il m’est d’avis que tout le monde devrait y passer. Surtout pour les gens qui n’ont pas mués, n’ayez pas honte ou au pire ne parlez pas mais venez ( Moi aussi je suis passé par là :p ). Autre raison à prendre en compte je pense, c’est que beaucoup de nouveaux voient OPK comme un serveur PvP ou alors ne savent pas vraiment ce qu’est le Rôle Play. Bien sûr, ce n’est pas un mal et il faut bien commencer, mais j’invite tout les gens qui ne sont pas très à l’aise avec le Rôle Play à lire certains RP de joueurs.
Ce qui m’embête surtout en jeu, c’est les nouveaux qui ont comme but de détruire la marine ( Une Quête tout à fait respectable pour un pirate, bien que plus adaptée à des révolutionnaires ) mais qui ne le font pas par étapes : J’arrive sur le serveur → je vais à Shell → Je rentre dans la base marine pour la détruire → je me fais arrêter. Essayez de construire votre Rôle Play sur le long terme !
C’est pas très gentil de dire ça non plus, mais ne te considère pas comme un ancien sur le serveur alors que tu es là depuis environs un mois, certains y sont depuis plus de  un ans, voir deux pour certains !
Faction : Non
Grade : Ermite sympa
Rôle : Soldat de 3éme classe

Feuille de personnage
Nom: Smoker
Pirede
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 12:47

Je rappel juste au passage que les pirates n'ont pas pour but de vaincre la marine, au contraire même ils l'a craignent.
Si toutefois quelqu'un voulait se lancer à l'assaut de la Marine, qu'il créé un équipage de révolutionnaire, ce serait bien mieux pour le RP.

PS: Ce n'est pas parce que je suis moi même marin que je dis que les pirates doivent craindre la marine, c'est une question de RP.

________________________________________________________________________________

Fiche de Smoker.
▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀

▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀
Faction : ???

Feuille de personnage
Nom: Shinji Nishizono
Légenda Karéda
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 13:04

J'ai remarqué aussi que bon nombre de personne arrivant sur le serveur pensent directement a devenir Pirate sans même avoir comprit voir même lue dans les règles la complexité de cette faction.
J'entend par la que beaucoup disent qu'il faut beaucoup d'argent pour peu de revenue, sans compter que comme la dit Pirede ils n'on pas comprit qu'il doivent avoir peur de la marine et non pas l'attaquer !
C'est surement pour sa que de nombreuse personne devenant pirate parce que ils se croivent un peu trop dans le manga finissent déçu car il on pas comprit que c’était compliquer comme faction.

Je pense que déjà il faudrait mettre au clair cela et faire comprendre au nouveau que être pirate c'est pas le monde des nounours ou l'argent coule a flot et tout !

Pour le coup de pub je connait d’excellente manière afin de recruté en masse bien que cela demande beaucoup d'investissement.
Créée une chaîne youtube et publier des vidéos sur le serveur de manière roleplay (genre faire comme des épisode de OP sauf que la c'est sur le serveurs et plongeant tout les viewer dans le contexte rp)

Autre méthode il y a aussi la création de Saga MP3 qui peut être tout aussi importante au niveau de la publicité !
Non seulement ces coup de pub attirerons les personne mais en plus cela les fera comprendre dés le début qu'il s'agit d'un serveur RP et non PVP et on pourra donc attiré des personnes très bon dans cette catégorie.

Je vais sur des forum qui on fait ces deux technique et actuellement leur forum entame leur 7eme année je suppose que sa suffit a convaincre !

La raison est toute simple c'est parce que sur youtube c'est beaucoup plus facile de faire partager quelque chose a beaucoup de personne et puis en restant dans cette ligné pourquoi ne pas adapté le règlement sous format vidéo un poil comique ?

Feuille de personnage
Neroxxx
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 13:37

Il faudrait que les joueurs se connectent au serveur plutôt que sur le Mumble ou le Forum.
Comment on peut être une quinzaine a se connecter tous les jours sur le forum et ne jamais dépasser les 5 connectés sur le serveur.
Grade : sabreur
Rôle : sabreur
elementalio1
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 13:41

Je peux peut etre faire partis de ceux qui feront connaitre le serv via youtube! J'ai les logiciels pour et j'ai un amis qui pourrais egalement le faire =)!
Rôle : Soldat

Feuille de personnage
Nom: Gajil
ZBoobie
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 13:56

Je vais sans doute répéter ce que mes collègueuh ont dit déjà deux fois, mais si il y a une chose qui pourrait vous motiver ou aider votre intégration c'est Mumble. Vous pouvez découvrir vraiment les joueurs, discuter avec eux, posez vos questions, monter vos projets, etc... C'est vraiment un bon point pour les nouveaux, alors venez sur mumble au lieu d'élaborer des projets abracadabrantesque pas forcément les plus utiles !

Alors venez, rejoignez nous, on est bien. On peut faire pleins de choses.

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 14:37

Et vous pourrez faire la connaissance de l'ermite, il est facile à reconnaître: son clavier fait du bruit, il dit des trucs bizarres et vous parle toujours d'un jeu nommé osu.
L'équipe de Rédaction
Grade : Soldat de 3 ème classe
Rôle : Simple Soldat

Feuille de personnage
Nom: Allen Walker
paulo5
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 15:46

Neroxxx a écrit:
Il faudrait que les joueurs se connectent au serveur plutôt que sur le Mumble ou le Forum.
Comment on peut être une quinzaine a se connecter tous les jours sur le forum et ne jamais dépasser les 5 connectés sur le serveur.

C’est sûr, mais je pense que l’intégration se passe déjà d’abord par le Mumble.
Eydward
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 16:15

si il y a plus de personne qui sont sur le forum que en jeux c'est tout simplement a cause des mobiles !
nous sommes jeunes et nous avons tous un portable, une tablette ou autre et on peux pas jouer dessus mais on peut regarder le forum
personnelement je ne peux pas me connecter tout le temps simplement car je ne suis pas libre de mes actes ( normal j'ai 16ans )

ps juste paulo5 je t'avais répondu sur ta réponse a mon message sur la différence d'age des joueurs et tout le tralalla mais je crois que ça a pas marché
je ne pense pas que 14 15 ans c'est adulte pour moi qui ai 16 ans je pense etre un bébé
et je ne veux pas etre mechant ou me faire remarquer mais il en faut pas etre naif un joueur de 25 ans est meilleur qu'un nouveau joueur de 12 ans ! Smile

je vais peut etre me mettre a mumble pendant les vacances mais j'ai une petite voie je vous previens ^^
Rôle : Soldat

Feuille de personnage
Nom: Gajil
ZBoobie
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 16:44

Accuser les portables ?  Surprised
Eydward
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 16:54

ba oui moi je n'ai pas toujours l'ordi mais j'ai tout le temps un portable ou une tablette Smile
Faction : ???

Feuille de personnage
Nom: Shinji Nishizono
Légenda Karéda
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 19:04

Je tient quand même a rappeler que OPK est un serveurs a la base donc bon si vous etes venue en sachant cela c'est bien dommage ._.
elementalio1
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 19:07

...si tu parle des portables: ce que dits EydWard c est qu il faut pas se fier au nombre de jouer co sur le forum car ils sont sur les portables et autre car ils ne peuvent pas jouer !

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 20:34

paulo5 a écrit:
Neroxxx a écrit:

C’est sûr, mais je pense que l’intégration se passe déjà d’abord par le Mumble.

Tout à fait, c'est là que se créent les liens et les affinités avec certains membres. Nous sommes sur un serveur RP et IG on doit éviter de parler HRP et les gens communiquent derrière les personnages qu'ils jouent, dans ces conditions je pense qu'il est impossible de s'intégrer sans passer par mumble. Je remarque souvent que les gens qui restent tout seuls dans leur coin ont tendance à partir plus facilement.
Conclusion: Il faut pousser les gens à aller sur mumble, même si ils ne se connectent pas IG ils peuvent parler d'autres choses avec la commu', s'intégrer et ainsi être poussés et avoir envie de se connecter.
Rôle : Navigateur
yanisrendy
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 20:42

Et pour mumble, je prend exemple sur moi, j evite d y aller car sa me fais buger, ensuite je ne comprend pas ton.message Légenda; ensuite, j aimerai savoir s il n y aurais pas un moyen de gagnes de l argent plus facilement car souvent les gens n ont pas leur argent sur eux et comme personne n est co on ne peut attaquer personne (de maniere Rp)

voila voila
elementalio1
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 16 Fév - 20:48

Heu....je reviens a l idée principale de ce topic!
Je propose de faire un évent spécial ( pendant les vac si possible mais le problème est que tout le monde ne les a pas en même temps voir pas du tout)! Sa serait par exemple une bataille marin pirate sur une partie de la Map consacré a sa et vraiment que à sa ( quitte à détruire après)!ul faudrait que tout le monde sois co et que en plus quelques uns filme! Je pense que cela donnerai beaucoup de vie au serveur !
Après je dis sa je dis rien car les admins n on peut être pas le temps ni la place de réaliser un évent conséquent Smile ! Sachez juste que je pourrais aider a sa réalisation ( idée, construction,...)
J aimerais que l on ne blâme pas mon idée en disant que je suis nouveau et que je comprend rien a rien.... ( avec des argument construit me montrant sur quel point j ai tord)!
Je dis ceci en rapellant que le but de ce topic est que les jours nouveau ou pas aident ce petit serveur ( et pourtant de loin le meilleur) a se développer!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   

One Piece Kakumei a Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant