One Piece West Blue

Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece

Partagez | 

One Piece Kakumei a Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faction : ffff
Grade : Matelot
Rôle : Voyageur

Feuille de personnage
Nom: Cloud Strife
Neroxxx
MessageSujet: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 10:48

Kakumien Kakumienne, l'heure est grave pour notre serveur, après tous ce que nous avons accomplie je trouverais ça triste d'abandonner. Il faudrait trouver un second souffle pour se relever et continuer a avancer.

Il va nous falloir une grosse remise en question pour continuer et je pense qu'il faudrait même changer notre politique sur certains points. Nous avons peut-être voulu mettre la barre trop haute dès le début et aujourd'hui on voit que ce n'est pas un succès.

Mais on aurait besoin de plus de soutien des membres, de l'aide, des propositions et pourquoi pas nous aider a construire. Si vous voulez que One Piece kakumei ne tombe pas, rassemblez vous pour nous aidez. Si il n'y a pas de réaction de votre part cela voudra dire que c'est vraiment la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Faction : Pirate
Rôle : Pirate
robinfalise
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 15:50

Moi je peux faire de la pub, certain serveur vont ouvrir , je connais aussi un serveur one piece ( dont je suis le builder de la map ) , Je pourrais aussi vous donner peut être plus tard un financement assez conséquent ^^ ou même peut être essayer d'avoir un serveur gratuit.

Et bien évidement je ferais de la pub sur des site si vous me le permettez ^^ mais une autre question , pourquoi ne pas regrouper votre serveur avec un autre au faites ? Moi si vos le souhaiter je peux lui proposer cela ne me dérange pas ^^

Feuille de personnage
Neroxxx
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 17:18

Fusionner avec un autre serveur peut-être compliquer, One Mine Piece nous a proposé quelque chose, mais je sais pas vraiment si c'est intéressant puisqu'ils n'ont pas trop de communauté et je sais pas ou ils en sont au niveau de la Map.

Par contre ton aide nous serait la bienvenue robinfalise !
L'équipe de Rédaction
Faction : Marine
Grade : Soldat de 3 ème classe
Rôle : Simple Soldat

Feuille de personnage
Nom: Allen Walker
paulo5
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 17:27

Il faudrait qu’il nous montre l’état actuel de leur serveur Smile
robinfalise
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 18:16

C'est le serveur pour le qu'elle je fais la map , cela va leur prendre longtemp a la creer , mais bon sinon il pourrais avancer vite dans leurs map ( j'ai fais juste la map par worldpainter )
Rôle : Soldat

Feuille de personnage
Nom: Gajil
ZBoobie
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 18:40

Il faut savoir que, en tout cas d'après moi, ce qui nous manque et est le plus important c'est une communauté et une motivation des joueurs à monter à bien leur projets.
On a eu plusieurs personnes qui avaient pleins de supers projets,qui étaient très intéressants. Et pourtant très peu ont vu le jour et je pense que le problème est ici.
Bref, va falloir qu'on se sorte de ce merdier et on aura besoin de tous ^^
robinfalise
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 19:00

Moi je dit accepter les crack , mais si il ont une version crack , les accepter si et seulement si , il font une bonne présentation , ... et qu'il ne foute pas la *****

Feuille de personnage
Neroxxx
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 19:08

Les versions Crack c'est pour moi hors de question,c'est trop dur a gérer, il faut juste être moins stricte sur les candidatures pour le début.
Faction : Civil
Rôle : Clodo

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 20:00

ZBoobie a écrit:
Il faut savoir que, en tout cas d'après moi, ce qui nous manque et est le plus important c'est une communauté et une motivation des joueurs à monter à bien leur projets.
On a eu plusieurs personnes qui avaient pleins de supers projets,qui étaient très intéressants. Et pourtant très peu ont vu le jour et je pense que le problème est ici.
Bref, va falloir qu'on se sorte de ce merdier et on aura besoin de tous ^^
J'avais parlé de ca dans un pavé qui à été effacé suite à un bug T_T
Pour moi un des problèmes c'est que les nouveaux viennent sur le serveur, puis ils repartent, on peut pas vraiment leur faire confiance quand on leur propose des projets, c'est du vécu.
Faction : xxx
Grade : xxx
Rôle : aucun :p

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Dim 29 Déc - 23:12

Moi je veux bien vous aider, mais, je sais pas trop comment ! xD
Faction : euh.... marine ou pirate
Rôle : Bûcheron

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 10:22

Je ne pense pas que être moins stricte sur les candidature changera quelque chose car de toutes façon il risque de se retrouver des kikoo dans le lot après. Mais il faut faire un vraiment gros coup de pub sur les forum avec photos du serveur des batiments les plus représentatif de one piece et les plus important du serveur, présentation des dirigeant et exposer le background ou même des pubs sur des forum de discutions sur les mangas étant ouvert au gaming.
Rôle : Marin !
FuNny_B3ar
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 11:39

Mais ce qui pause problème aussi est le manque d'action en jeu, car il n'y a pas encore beaucoup d'équipage pirate. Alors il y a moins d'action ou d'altercation RP entre marines pirates.
Donc je pense qu'avec un peu de temps, avec un coup de pub et que tout le monde s'y mettent, le serveur sera relancé d'ici là !
Grade : Maître-Pompiste
Rôle : ??

Feuille de personnage
Nom:
Lagguz
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 12:38

Comme Funny je pense que ce qui pêche c'est le manque d'action, il faudrait trouver un système comme des quêtes pouvant occuper chacune de nos classes (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire) si jamais il n'y a pas d'adversaires de la classe opposée. Faire de nouvelles îles beaucoup plus "spécial", proposant une sorte de mini-aventure dessus à l'aide de donjon, villageois etc...
Avant de se lancer dans la pub, je pense qu'il faut consolider la base du serveur.

Feuille de personnage
ZBoobie
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 12:48

Au contraire je pense qu'on a beaucoup trop voulu l'a consolidée. Je veux pas prendre pour modèle ce qu'a fait notre ancien serveur, mais ils ont réussis avec une base beaucoup plus bancale eux

Feuille de personnage
Neroxxx
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 13:01

Il faut faire de la pub, accueillir les nouveaux joueurs, que vous jouez sur le serveur car le problême qu'il y a aussi c'est que les nouveaux partent car ils voyent que personne se connecte. Et en même temps, il faut consolider le serveur, donner de réels intêrets aux îles déjà existantes et en construire de nouvelles qui sont présent dans One Piece. Mais il va falloir nous aider pour construire.
L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
paulo5
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 13:14

Comme le dit Funny, pour moi, c’est le manque d’équipages pirates.
Je me souviens, avant la sortie du serveur, les gens nous pressaient pour la sortie en nous racontant leurs projets et au final, seul un équipage de courageux a vu le jour et les marins eux ont été fidèles à leurs postes pour la plupart.
C’est pourquoi je demande à tout ceux qui avaient comme projet un équipage mais qui ne sont plus trop tenté par flemme ou quoi que ce soit de faire un effort pour tout OPK qui ne peut vivre sans eux à l’heure actuelle.

Bien sûr, Nerox et Lagguz ont aussi raison, mais je crois qu’une «  grosse activité » ( 7-8 joueurs connectés ) peut commencer sans ces gros donjons et quêtes, bien qu’il faudra en passer par là.

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 16:11

J'ai voulu créer un équipage jusqu’à ce je mette les yeux en face des trous (par rapport à mon activité etc...)
Pour moi, l'une des raisons qui peut refouler les joueurs, c'est l'argent, entrer dans une classe PvP (et particulièrement pirate) eh ben ca bouffe de l'argent et on en gagne pas/peu (pour les pirates encore une fois) Et pour le peu que le mec soit fainéant (comme moi) il se dit: "J'ai pas d'argent, être pirate en demande pas mal, les seuls nakamas que j'ai trouvé font rien pour m'aider, y'a le bateau à payer, la nourriture et les armes, j'arrive pas à trouver des gens sérieux, j'abandonne"
Je pense que si l'argent était moins problématique (par exemple moi je rame sévère, mais c'est aussi parce que j'en fout pas une) les gens se lanceraient plus facilement. Je pense particulièrement aux nouveaux qui ont pas envie de se lancer dans de la préparation (j'ai été nouveau et j'ai vécu ca) et qui ont juste envie de se lancer tête baissée dans la piraterie, quand ils voient que ca demande autant d'argent, il abandonnent.
j'ai vu que les cracks ont été mentionnées, je trouve que c'est une mauvaise idée, de une parce qu'on se retrouverait avec des kikoos à la pelle (même si crack=/=kikoos, y'en a une majorité) et de deux, parce que quand un mec serait ban, à moins de le ban IP direct (et encore des fois sa suffit pas) ce même mec (dont on veut plus) reviendrait 55648 fois. (Bon après on des dit des cracks mais ce phénomène à déjà pu été observé chez les premium *tousse* pour ne citer personne...)
robinfalise
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 16:19

Bass, tu m'avais proposer de rejoindre ton équipage au début , donc j’accumulais de l'argent en attendant , j'étais même assez riche , puis tu as dit au final que tu voulais pas ... Enfin bref , pour changer de sujet ou presque , si vous avez une whitelist , il ne serais pas venir et revenir 55648 fois ... Ou alors j'ai louper un épisode ^^

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 16:48

Robin> J'aurais du préciser que c'était dans la majorité des cas que j'ai rencontré, sur le serveur dont la majorité des gens d'ici viennent, j'avais fais un équipage, je n'ai jamais vu mes nakamas connectés avec moi, ils sont jamais revenus, j'ai été dans la merde comme pas permis, du coup je suis un peu plus suspicieux maintenant.
Pour en revenir aux cracks, on à tous eu un bon exemple du fait que la whitelist n'empêchait pas les gens bannis de revenir *retousse*
robinfalise
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 17:51

Ah je n'en savais rien ( pour le whitelist ) De plus j'essaie de vous trouver des gens qui pourrais venir, Parce que si je me souvient bien une communauté de one piece a arrêter un de leurs serveur ... OPC je crois qu'il on arrêter , je pourrais inviter mes connaissance de se serveur sur celui ci mais rien n'est gagner , je peux aussi faire un peu de pub sur d'autre serveur , ... si cela vous intéresse

Feuille de personnage
ZBoobie
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 18:04

Bon, la je rage. 3eme fois que je réécris ce pavé. Jvais essayer d’être le plus bref.

Paulo a raison et je pense comme lui. Nous avons une communauté assez grande, pas assez impliquée et ça se comprend.
Le manque d'interet du serveur (OUI JE VIENS D'AVOIR UNE ILLUMINATION) c'est le manque d'animation, et une des sources de l'animation pourrait être des batailles pirates/pirates ou pirates/marines. Et pour moi, la mise en place des territoires pourraient tout changer !
Neroxxx tu as raison dans un sens, mais le problème ne vient pas de la map mais de l'interet de cette map. On a pleins de petites îles bien jolies et toutes intéressantes mais elles ne servent à rien en soi. Le fait de les rendre utiles permettraient les batailles, l'exploration et j'en suis sur l'apparition de pleins d'équipages !
Après, inutile d'aller aussi loin que ce que l'on avait prévu pour ces territoires, on pourrait commencer par quelques territoires, sans grandes récompenses. Bref, au bout de la 3ème fois que j'écris ça je dois pas être clair, j'en parlerais sur mumble.
Enfin Bass, je pense que tu as tort. L'argent n'est aucunement un problème, surtout avec les adminshops mis en place, ce problème n'est que mineur.
robinfalise
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 18:11

C'est vrai ZBoobie , mais comment voudrais tu faire cela , à moins que les pirates puisse prendre des îles , les capturé , ect.
Si l'on fais ce système , le serveur aurais beaucoup plus de pvp car un équipage gagnerais en puissance en prenant de plus en plus d'île et donc la marine voudrais les stopper , et d'autre pirate prendre leurs territoire si j'ai bien compris c'est cela ?

Feuille de personnage
ZBoobie
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 18:15

Non justement, on va réfléchir à un moyen de rendre plus rp les prises de territoires etc...

Feuille de personnage
Nom:
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 18:26

Zboobie> C'était mon cas ^^
L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
paulo5
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   Lun 30 Déc - 18:28

On peut très bien se lancer dans la piraterie avec très peu de Berrys, à moins que ton premier bateau soit fait d’or massif ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: One Piece Kakumei a Besoin d'aide !   

One Piece Kakumei a Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant