One Piece West Blue

Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece

Partagez | 

[RP Candidature Pirate] Zack Fair, Chapitre I : En quête de Liberté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faction : Civil
Grade : Maître-Pompiste
Rôle : ??

Feuille de personnage
Nom:
Lagguz
MessageSujet: [RP Candidature Pirate] Zack Fair, Chapitre I : En quête de Liberté.   Dim 13 Oct - 13:56

...

..

.

Ma vue était trouble au réveil. J'étais assis au fond de ma cellule; mes bras tendus de chaque côtés, attachés aux murs par des chaînes. Elles m'empêchaient d'atteindre les barreaux de la geôle. Au vu de mon allure, ça devait faire plusieurs jours que j'étais enfermé ici... Le reste des taules semblaient être vide, je ne voyais aucun détenu dans celles d'en face, mais les patrouilles de garde restèrent très présentes.

Zack : Ça sent mauvais pour moi...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quelques jours auparavant, avant d'être envoyer au trou, je me trouvais dans un bar-restaurant de la ville de Shell Town. Je venais de finir mon service de nuit, j'étais accoudé au bar.

Zack : Comme d'habitude s'il te plait.

Serveuse : Je t'apporte ça.

Zack : Merci, Tifa.

Mon verre en main, un grand homme entra à ce moment dans le bar. Revêtue d'un uniforme marin, la mine souriante, il tira une bourse de sa poche puis vint s'asseoir à côté de moi.

?? : Une bière, serveuse ! Alors Zack, quoi de beau ?

Zack : À part une énième attaque, rien. C'est énervant de les voir revenir sans cesse.

?? : Bah, t'inquiète pas, ils finiront bien par régler ça !

Il prit sa bière en main et la descendit de moitié.

Zack : Au fait, Dan... Toi aussi, tu m'énerves.

Dan : Qu-Quoi ?

Zack : Tu m'as très bien compris.

Dan : Bon sang, mais qu'est ce qui t'arrive depuis quelques jours ? Ou est passé ta bonne humeur ?

Zack : Qui ta demandé de m'espionner ?

Dan : ...

Zack : Tu fais le sourd, pour pas changer ?

Dan : Moi, Zack, je remplis mon devoir de marin.

Zack : Tu suppose que je ne le fais pas ?

Dan : Apparemment pas assez pour satisfaire le QG.

Tifa : Ça suffit ! Finit ta bière et sors d'ici.

Dan, soupirant : Je m'en vais. Mais c'est dommage Zack, vraiment dommage..

Il quitta son siège, bouteille en main. Tifa me lança un regard coupable une fois Dan sortit.

Zack, souriant : Ouais je sais, ça va être chaud !

Tifa : Un espion ? Pourquoi tu ne nous en a pas parlé !

Zack : Je l'ai remarqué il y a pas longtemps, j'ai pas vraiment eu le temps..

Tifa : Tu dois partir maintenant Zack, on change le plan, je préviens Cloud tout de suite.

A peine Tifa eu le temps de finir sa phrase que les portes de l'établissement s'ouvraient avec fracas. Toutes les personnes présentes se retournèrent, et, pour mon plus grand bonheur, se tenait au seuil de la porte une escouade de marins. Les quelques personnes sur le chemin s'écartèrent et firent place au plus haut gradé de la troupe. Les autres marins évacuèrent tout le monde et se dispersèrent dans le reste du bar, fusil en main, prêt à me mettre en joue. Le bar s'était vidé en une trentaine de secondes, j'étais le seul encore assis.

Zack : Who, attendez, je ne sais pas ce que...

Chef de l'escouade : SOLDAT de 1er classe Zack Fair, vous êtes en état d'arrestation pour tentative de complot envers le Gouvernement ainsi que ses diverses organisations. Veuillez nous suivre dans le silence afin d'éviter toutes pertes inutiles.

Zack : Je vois...

Cinq fusils étaient braqués sur moi. Ils n'avaient pas l'air de bluffer et étaient prêt à tirer. Doucement, je glissais ma main dans mon dos..

Tifa, posant sa main sur mon épée : Arrête !

Zack : Tifa ?

Tifa : Ne fais pas ça..

Chef de l'escouade : Vous deviez écouter cette jeune femme; essayez encore une seule fois de brandir votre arme et mes hommes vous réduisent en charpie.

Zack, levant sa main de son dos : Très bien, je vous suis.

Chef de l'escouade : Sage décision.

Il s'approcha de moi afin de me mettre les menottes. Je n'avait opposé aucune résistance, bien que ça m'en démangeait. Ne représentant plus aucun danger, les marins rengainèrent leurs armes et me conduisirent hors du bar, laissant Tifa, seule et inquiète. À la sortie des marins, elle se précipita dans l'arrière boutique chercher un den den mushi. Elle prit le combiné en main.

Tifa, au combiné : Cloud, la marine vient d'attraper Zack ! On a rien pu faire ils étaient..

Escargophone : Six, je sais.

Tifa : Quoi, mais comment le sais-tu ?

Escargophone : Ils sont devant moi.

Il raccrocha.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Geôlier : Réveille-toi, c'est l'heure.

Le fracas de la porte me fit sursauter, je m'étais encore endormi.
Toujours dans cette position peu confortable, deux gardes pénétrèrent dans ma cellule, un autre attendait au dehors. Ils me débarrassèrent de mes chaînes qui retenaient mes bras afin de me mettre les menottes. Les mains et les pieds liés, je me levais péniblement, aidé par les gardes, qui me recouvrèrent la tête d'un sac de toiles une fois debout.

Geôlier : Et n'ose même pas tenter quoi que ce soit.

Zack : C'est pas comme si j'en avais la possibilité..

Moi qui étais plongé dans le noir le plus total et ayant l'impossibilité de marcher convenablement, les geôliers, au nombre de trois, me firent progresser le long des cellules de la prison, en me tractant par les bras. Malgré le blackout, je parvenais tout de même à reconnaître les couloirs. Le trajet me paraissait interminable, j'avais l'impression d'être traîner depuis des heures..
Arriver en haut des marches, seulement un étage nous séparait du reste du QG. Cette fois-ci, j'entendais les prisonniers murmurer derrière leurs barreaux. On m'avait donc emprisonné à l'écart du reste du troupeau. Quelques minutes plus tard, nous arrivions dans un grand hall qui sert de jonction entre la prison et le QG. Des marins nous y attendaient.

Geôlier : Voici le détenu.

Caporal : Merci, nous prenons la relève.

Les geôliers me confièrent à une équipe de cinq marins et repartirent surveiller le cachot. Tous, sauf un.

Caporal : Vous pouvez disposer, soldat.

Geôlier : Humpf, seulement cinq ? Tu me sous-estimes, Cloud.

Caporal : Que dites-vous ?

Le geôlier retira son casque.

Zack : Euh, il se passe quoi là les gars ?

Geôlier, s'approchant de Zack : Laisse moi te retirer ce sac.

Zack, scrutant la personne : Balthier !

Caporal : Que signifie tout cela ! Qui êtes-vous ?

Balthier : Soldat de 1er classe, vous pouvez m'appelez Balthier. Du moins pendant le temps qu'il vous reste à vivre, je viens délivrer cet abruti.

Caporal : Attrapez-le !

Des épées sifflèrent dans les airs et les cinq hommes passèrent à l'attaque. Rapidement, Balthier ouvra sa veste et leva son bras droit. Une balle transperça la poitrine de l'attaquant le plus proche, et une deuxième balle pénétra dans l'estomac d'un gaillard marin, qui venait à peine de lever son épée. Balthier laissa tomber son revolver à deux coups et fit un bond en arrière. L'un d'eux gisait sur le sol et l'autre était à genoux, appuyant avec ses mains l'endroit ou la balle l'avait perforée. Il enleva sa veste qui glissa sur le sol, derrière lui. Il dégaina un long fusil, de type mousquet.

Caporal : Sautez lui dessus !

Les deux qui restaient hésitèrent et regardèrent le Caporal pour qu'il les conseille. Un tir vint fendre les airs en sifflant et les deux hommes tombèrent, sans bruit. A présent, il n'en restait plus qu'un.

Caporal : Je me rends, prenez-le avec vous, je-je ne dirais rien !

Balthier : Dommage, c'est trop tard.

Le Caporal fit volte-face et se mit à courir vers la prison pour trouver renfort auprès des geôliers, mais il ressentit un coup sec dans son dos, ce qui lui fit perdre l'équilibre. Il se laissa tomber, petit à petit, et son visage heurta le sol. Il ne bougea plus.

Balthier : Voilà qui est fait.

Nous nous retrouvions seul dans le hall, accompagnés de cinq cadavres.

Marin : Kof Kof.. Enfoiré..

Quatre cadavres, plutôt.

Balthier : Oh, un survivant ?

Zack : Ah, t'en as manquer un !

Balthier : La ferme, sinon je te laisse comme ça. (s'agenouillant devant le marin) Donne-moi les clés et je ne t'achèverais pas.

Marin : A quoi bon ? Kof.. Tu les aura quand même en cherchant sur mon cadavre..

Balthier : Je n'aime pas me salir les mains de sang.

L'attitude de Balthier semblait tellement anodine après ce combat sanglant que le marin se retrouva momentanément incapable de bouger. Il finit par lui tendre un trousseau de clés dont il se servit pour me retirer mes liens.

Zack : Merci, Balthier.

Balthier : De rien, mon cher Zack. Maintenant dépêchons-nous de partir avant que l'alerte soit donner.

Il se dirigea vers une petite porte dans l'angle du hall, que je n'avais pas distinguer à première vue. Il me fit signe de le suivre.

. . .

La pluie tombait à flots.
À l'extérieur, un véhicule marchand attendait près de la porte. Il y avait déjà une personne à son bord, sans doute celui qui le conduisait. Il revêtait une longue cape à capuche, surement à cause de la pluie. Balthier se dirigea vers lui.

Balthier, désignant l'arrière du véhicule : Monte, Zack.

Zack : Attends, stop ! Il va te repérer !

L'homme au visage dissimulé se retourna et me fixa. Il posa pied à terre et retira sa capuche.

Cloud : C'est sûr que si tu te met à crier, on va nous repérer.

Zack : Cloud, mais qu'est ce que tu fais la ?

Cloud : Tu croyais tout de même pas que j'allais te laisser ici.

La pluie devenait de plus en plus forte.

Balthier : L'heure de l'exécution à sonné, ils ne nous laisserons pas sortir si ils découvrent la fuite du prisonnier et le massacre que l'on a fait. Allons-y avant qu'il soit trop tard.

Nous rejoignions le véhicule. Balthier et moi-même nous cachions dans des tonneaux pour éviter de se faire repérer. Arriver devant la porte principale, Cloud montra quelques papiers aux gardes. Vérification faite, les soldats ouvrirent les portes et nous laissèrent partir, après avoir saluer le soldat Cloud...
Revenir en haut Aller en bas
Faction : Marine
Grade : Matelot
Rôle : Soldat

Feuille de personnage
Nom: Gajil
ZBoobie
MessageSujet: Re: [RP Candidature Pirate] Zack Fair, Chapitre I : En quête de Liberté.   Dim 13 Oct - 14:11

Excellent rp Lagguz, ca promet pour votre équipage.
Et enfin des pirates c'est pas trop tôt !

Feuille de personnage
Nom: Mikoto Suoh
Mihawk64
MessageSujet: Re: [RP Candidature Pirate] Zack Fair, Chapitre I : En quête de Liberté.   Dim 13 Oct - 14:22

Très bon RP, histoire prenante et belle présentation.
Félicitations Guguz !

Feuille de personnage
Nom:
Lagguz
MessageSujet: Re: [RP Candidature Pirate] Zack Fair, Chapitre I : En quête de Liberté.   Dim 13 Oct - 18:03

Merci les gars ! =)
Faction : Pirate
Grade : Capitaine
Rôle : Combattant
sven933
MessageSujet: Re: [RP Candidature Pirate] Zack Fair, Chapitre I : En quête de Liberté.   Mar 15 Oct - 5:41

Bon rp mais dommage que tu ne décrit pas l'apparence des personnages !

Feuille de personnage
Nom:
Lagguz
MessageSujet: Re: [RP Candidature Pirate] Zack Fair, Chapitre I : En quête de Liberté.   Mar 15 Oct - 20:57

C'est vrai que j'y ai pas vraiment pensé sur le coup, merci pour le conseil ! Smile 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [RP Candidature Pirate] Zack Fair, Chapitre I : En quête de Liberté.   

[RP Candidature Pirate] Zack Fair, Chapitre I : En quête de Liberté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1