One Piece West Blue

Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece

Partagez | 

[Evénement] Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'équipe de Rédaction
Faction : Civilité
Grade : /
Rôle : Chasseur de Primes à mi-temps

Feuille de personnage
Nom: Roronoa Zoro
Teksin
MessageSujet: [Evénement] Halloween   Dim 6 Oct - 0:52

Dr ROKUSEIS ALTI

Evénement spécial Halloween

Présentation

Après avoir erré quelques temps en mer, un énorme brouillard recouvrit la totalité de votre champ de vision, obstruant totalement les environs du navire. Votre navire heurta alors ce qui semblait être du récif & s'immobilisa complétement. Vous n'arriviez pas à dicerner quoique ce soit devant vous, mais il vous semble bien avoir atteri sur une île. Ainsi, vous vous lanciez hors de votre bateau, à la découverte de cette terre nouvelle, lorsque soudainement un gaz nocif vint à vous endormir peu à peu, jusqu'à sombrer totalement.

Plus tard, vous vous réveilliez dans ce qui semblait être une cabane en pierre, à l'aspect lugubres & délaissées. Une chose vous interloquait alors : Vous n'aviez plus aucun souvenir !

Qui ? Comment ?Pourquoi ?! Vous ne vous rappelez même plus de qui vous êtes. Un miroir brisé se tient pas loin du matelat sur lequel vous dormiez. En nous approchant, vous entendez au loin des hurlements, d'origine humaine à priori : Vous n'êtes donc pas seuls. Mais qui sont-ils ? Vos kidnappeurs ? D'autres victimes ? Si c'est le cas, est-ce un pirate, un marine, un chasseur de prime ?

Le miroir vous permit enfin de vous donner des traits de personnalité physique, mais aucun souvenirs jaillissaient. Une note était coincée dans l'une des fissure de la glace. Vous la prenez & la dépliez.

"Qui suis-je" "Où suis-je" .. Ces questions qui vous
torturent l'esprit ont leurs réponses disséminées
à travers cette île. Saurez-vous les trouver ?

Oh, & un conseil : Servez-vous des vêtements
contenus dans le coffre à votre gauche. Vous ne savez
pas qui pourrait tomber sur VOS informations avant
vous. Rester discret me semble assez judicieux,
Kééhéhéhéhé !

PS : Rendez-vous devant le manoir à Minuit !

Dr Rokuseis Alti

Vous décidez de recouvrir totalement votre corps grâce aux vêtements mis à votre disposition dans le coffre. Il contenait aussi une épée en bois, de la nourriture & une citrouille. Bien qu'ignorants de son utilité, vous décidez de la prendre avec vous. Que peut vosu réserver ce mystérieux Dr Rokuseis Alti ? Et dans quel but ?

Vous vous lancez dans une aventure face à l'inconnue, à la recherche de votre propre identité & d'une réponse à ce jeu.

Information

Heure
21H.

Date
Le samedi 02 novembre.

Lieu
En mer.

Règles
L'évent se veut rôle-play. Vous jouerez donc le rôle de votre personnage dans un état amnésique (Gardez son caractère mais pas ses souvenirs). Vous ne vous rappellerez plus de votre faction, ni de votre expérience & de votre niveau de force (Pas de confiance en soi, & pas de crise d’héroïsme). Un manque de rôle-play engendrera une exclusion du serveur durant l'événement, & plus si affinités ..

L'évent présentera plusieurs objectifs à remplir, qui vous seront donnés en temps voulus. Les administrateurs ainsi que les modérateurs encadreront l'événement pour vous permettre une meilleure organisation.

Histoire

Cinq années auparavant
Le docteur Ricks Asgard MOMENTOOM était un grand psychiatre de notre monde, ayant passé plus de 40 ans de sa vie à étudier la psychologie humaine dans le plus grand asile de NorthBlue. Auteur d'une vingtaine d'essais sur la théorie de l'évolution psychologique régressive & de la théorie du lien psychophysiologique. Le docteur MOMENTOOM était longtemps considéré comme l'homme ayant le plus de connaissance sur la race humaine. Il était conscient de son potentiel comme de sa bêtise, & souhaitait plus que quiconque corriger les erreurs humaines. Il prônait haut & fort son implication dans la réconciliation de l'être humain & de l'homme poisson, qui d'après ses études, n'avaient comme différences seulement leurs physique. Toutefois, ce discours ne plaisaient point à tout le monde.

Ricks n'avait pas un cercle social très étendu ; il se limitait à quelques amis de confiance, sur qui il pourrait compter quoiqu'il advienne. Parmi ses connaissances, Ariam BONYIAN, souverain d'un empire basé sur une île de GrandLine, du nom de Perkios. Son pays était affilé au Gouvernement Mondial, & sa parole était très conséquente en son sain. BONYIAN était donc un roi de confiance, faisant passer son peuple avant toutes autres priorités & un allié de taille. Il n'eut de cesse de vouloir rattaché le Dr MOMENTOOM au Gouvernement Mondial, afin qu'il puisse étudier pour leur cause & recevoir ainsi des fonds pour ses nombreuses recherches.

C'était sans compter sur lui ; Ricks était un homme indépendant, ne souhaitant travailler pour personne d'autre mais pour lui-même. Il refusa les nombreuses demandes de son ami, avec politesse & humilité.

" L'humanité n'est pas encore prête à prendre connaissances de mes recherches ", disait-il.

Il était aussi un très bel homme, au charisme sans précédent. Ses conquêtes étaient aussi nombreuses que ses cas cliniques. Mais il n'était pas le genre d'homme à cacher ces faits. Il ne faisait rien d'anormal, mais remplissait juste un besoin humain. C'est aussi la raison de son éternelle solitude ; les humains n'étaient souvent pas plus qu'un sujet de recherche, & il ne pouvait s'empêcher d'étudier chaque homme / femme venant à l'approcher. Les seuls à ne pas y être exposés sont ceux en qui il fait pleinement confiance, assez pour ne pas avoir à les lire. Car si toutes ces années d'études apportèrent une capacité hors-norme au Docteur MOMENTOOM, c'était bien de lui permettre de lire le passé & le présent, les qualités & les défauts, la vérité & le mensonge de chaque personne lui faisant face, seulement en l'observant.

Ce qu'il ne fera jamais face à Ariam BONYIAN ... Malheureusement.

Une année plus tard
Une grande réunion au sein du Gouvernement Mondial eu lieu, rassemblant ainsi tous les dirigeants de chaque pays unis sous la bannière de l'ordre mondialLes débâts tournèrent généralement autour de la vague de Piraterie, nuisant aux différents royaumes, de problèmes économique, de politique .. Ariam BONYIAN n'avait aucun problème de la sorte, et ne pouvait s'empêcher de souffler chaque fois qu'un des dirigeants venait à se plaindre de problème "futiles & réglagles par soi-même", selon lui. L'organisation de son pays tenait presque de la perfection ; en effet, il possédait une puissante armée capable de protéger son pays de la vague de piraterie ou de tout autre soucis militaire. Son charisme était tel que beaucoup de pays voisins viennent à le fournir simplement pour profiter de son envergure & de sa protection.

Cependant, un sujet attirera son attention lors de cette réunion : il était question du Docteur Ricks Asgard MOMENTOOM, & plus précisément des quelques essais que le CP 6 a pu récupérer de son laboratoire. Ces essais, comparant l'humanité aux autres races, comme celle des géants, des hommes-poissons, dérangeaient beaucoup le gouvernement, soucieux de l'image que pourrait recevoir le peuple si ces études venaient à devenir publiques. Une théorie encore plus dérangeante venait à rendre pâle l'une des figures du Gouvernement Mondial. Il reprit ses esprits mais garda pour lui le nom de l'ouvrage qu'il venait de voir, le faisant passer discrètement au deuxième agent du GM. Ariam BONYIAN, qui fut un très grand guerrier avant de devenir empereur, avait développé un haki de l'observation très étendu, & il remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. Tendant l'oreille, il comprit que son ami eut établi une étude visant à comparer les  Tenryuubito à de vulgaires humains n'ayant que leur origine dans la boite craniène, & parle même d'aimer vouloir en étudier un en cage.

La réunion prit fin peu de temps après. La salle commençait à être évacuée, tandis qu'une dizaine de soldat vinrent au contact d'Ariam BONYIAN ..

Quelques mois suivant la réunion au sommet
La Marine développera deux BusterCall, dont un en direction de North Blue. Le Docteur MOMENTOOM sera réveillé très tôt, alerté par une population en panique. Prenant une veste et sortant dans la rue, il interpellera un citoyen qui l'informera d'immense navires de guerres Marine entourant l'île.

L'île Ochysp, sur laquelle était né & vivait le Dr MOMENTOOM, n'était pas très grande. Elle était constitué seulement de deux villages, séparé par une petite chaine de montagne et de quelque forêt. Elle était tellement petite que l'on pouvait presque apercevoir tous les navires de guerres entourant l'île depuis le centre.

Une batterie de 20 soldats approchait de sa position, & l'officier à sa tête vint se mettre en face du Docteur. Après un bref échange, expliquant que les Tenryuubito eurent vent de certaines de ses recherches, le gouvernement vint lui proposer une offre : Sa vie & ses recherches, contre celles de son île natale & de ses habitants. Le docteur s'énérva, décocha un coup à la machoire de l'officier & lui repondit qu'il n'avait pas à choisir & qu'il pouvait étudier le sujet qu'il voulait, tant qu'il ne rendait pas cela public. La réaction ne se fit pas attendre : un boulet de canon fut décocher sur le village, suivit d'une énorme explosion. Les Marines encore présents sur l'île se dépéchèrent de rejoindre un navire. Malgré cela, Ricks gardait son calme & prévint le plus grand nombre de citoyen afin de les évacuer discrètement. Le sous-sol de son laboratoire cachait effectivement un long tunnel, lui permettant de pouvoir s'enfuir en cas d'attaque. Il prit un maximum de ses recherches avec lui puis rejoignit les civils dans son sous-sol. Cependant, lorsqu'il ouvrit le sas menant au tunnel, un sentiment d'horreur parcourut ses veines : Le tunnel avait été bouché, complètement obstrué. Ne comprenant pas pourquoi ni comment, l'un des civils remarquait parmis les débris ayant servis à l'obstruction, une plaque d'interdiction de passage avec le motif de la Marine.

" Comment est-ce possible ?! Ils n'auraient pas du trouver ce passage depuis l'extérieur ! La seule personne connaissant son existence à part moi, c'est .."

Une gigantesque explosion frappa le laboratoire, le détruisant en sa totalité. Le BusterCall aura duré plus de trois heures. Les dégâts seront tels qu'il ne restera aucune trace de l'île. L'océan finit d'engloutir le reste d'Ochysp, tandis que les bâtiments de guerre Marine retournèrent au QG.

Peu de temps après l'incident
Un navire aux voiles noires approchaient du lieu de l'incident. Le docteur, au seuil de la mort, flottait sur un rondin de bois livré au flot des vagues. Les occupants du navire le prirent à bord.

" Kiiishishishishi ! Docteur ! Y'a-t-il moyen d'en faire quelque chose ?!

- Je suis navré, mais il semblerait qu'il n'est plus beaucoup de temps à vivre. Cependant, j'ai quelques instruments sur moi, je pourrais quelque peu le retaper. Fooosh fosh fosh fosh !! Ah, Cindry, ne te met pas devant moi sans arrêt ..

- Vous n'êtes qu'un pathétique chirurgien.

- Aaaaarg ..."

A suivre lors de l'événement

Personnages

Ricks Asgard MOMENTOOM - aka Dr ROKUSEIS ALTI
Le plus grand psychiatre qu'est connu notre monde. Sa connaissance sur l'humanité était immense, bien trop pour le Gouvernement Mondial qui vit certaines de ses recherches comme 'dangereuse pour la société'. Rescapé du massacre causé par le BusterCall de son île, il sera sauvé par un mystérieux équipage, lui permettant de vivre à nouveau.

Suite à sa déchirure morale quant à la déception de l'humanité & de l'injustice dont il venait d'être victime, il se jura de se venger des humains & mit dès lors fin à sa propre part d'humanité. Des rumeurs disent qu'il aurait développé une deuxième personnalité, qui se nommerait " Dr Rokuseis Alti " ..

Il a un très grand attachement envers ses sauveurs & cherche à leurs ressembler coûte que coûte.

Expériences
Il s'agit d'humains étudiés, torturés mentalement & physiquement, que le docteur garde sous observation. Ils ont un comportement très instable, et peuvent changer d'attitude sans même que cela ne se remarque. Ils ont quelques peu perdu de leur humanité suite à la torture.

Expérience n°666
Altia Fohlang était une jeune fille âgée d'une vingtaine d'année souffrant de dédoublement de personnalité. Elle était le patient favoris du Docteur Momentoom ; son cas psychologique le fascinait. Il réussit cependant à la soigner, & la jeune fille put retourner sur son île, située non-loin de celle du Docteur.

Peu après l'incident d'Ochysp, elle fut kidnappée par Momentoom, répondant alors sous la personnalité de Rokuseis Alti. Elle sera torturée mentalement, jusqu'à ce que sa double personnalité refasse surface & prenne le dessus. Il l'opérera aussi physiquement afin de la rendre redoutable. Cependant, elle était devenue si forte & si instable mentalement, que le Docteur ne pouvait la garder auprès d'elle ; comme il aurait aimé le faire afin d'imiter l'un de ses sauveurs.

Il décidera donc de l'enfermer dans un labyrinthe, afin qu'elle ne puisse jamais en sortir et venir se venger de lui.

NOM DE VOTRE FORUM soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Dernière édition par Teksin le Sam 2 Nov - 13:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
Teksin
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Dim 6 Oct - 2:49

Vous en pensez quoi pour l'instant ?

Déjà sur le plan de la présentation, il vous plait ce format ? Désolé si y'a des fautes & tout, mais j'ai du faire tout ça avec mon portable, & oui il est 3H du mat' xD Nerox voulait l'utiliser aussi pour les fiches, on pourra voir ça plus tard comme ça.

Pour ce qui est de l'heure, de la date & du lieu, ils seront précisés quand on les aura dans la catégorie " Information ". On pourra aussi ajouter les trucs HRP, comme 'C'est un évent basé sur l'ambiance & le RôlePlay' & qu'il y a pas besoin de courir vers une récompense loufoque. On précisera bien évidemment tout ce qui est perte de mémoire, skin, et les différentes règles de l'évent.

Parlons du RP tiens ! Lisez ça qu'après avoir lu ce que j'ai écris à propos du Background et des personnages, s'il vous plait.

Spoiler:

L'équipe de Rédaction
Faction : Marine
Grade : Soldat de 3 ème classe
Rôle : Simple Soldat

Feuille de personnage
Nom: Allen Walker
paulo5
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Dim 6 Oct - 9:44

Le rp et la présentation me plaisent beaucoup, le seul bémol, c’est l’écriture en noir sur du noir.

Ps : Ce que tu as mis dans la partie NewsCo je peux pas l’édit x)
Faction : ffff
Grade : Matelot
Rôle : Voyageur

Feuille de personnage
Nom: Cloud Strife
Neroxxx
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Dim 6 Oct - 10:06

C'est assez dur a lire, pour les fiches des personnages, je pense que les actuelles seraient plus lisible et moins chiante a modifier/écrire.

En parlant de ça il va falloir modifier les Fiches de Personnages pour que les joueurs affiche dans quoi ils vont s'orienter au niveau des armes et de leurs stats ?
Faction : Pirate
Rôle : Capitaine
Natsu
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 17 Oct - 13:15

Voilà la map de l'île pour pouvoir l'importer : https://mega.co.nz/#!HVIACZRC!CVI9VV5g_IyIbmczKCZJ1zbPoMs69-QW35O2u3yatXk
Grade : Capitaine
Rôle : Combattant
sven933
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Dim 20 Oct - 1:05

Les coos?
sven933
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Mer 30 Oct - 23:20

Teksin abandonne le projet Laughing 
Faction : Staff
Grade : Modérateur Général en Chef
Rôle : Modérateur

Feuille de personnage
Nom: Mizuro Chitsujo
Gyotto
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Mer 30 Oct - 23:26

Sérieusement ou tu troll mon petit Sven ?

________________________________________________________________________________

Gyotto
, Modérateur Tyranique et Sympathique

L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
Teksin
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Mer 30 Oct - 23:35

C'est super drôle. Vraiment.

Putain mais ta réaction résume bien l'intérêt porté à cet évent quoi. Je déteste le dire, j'aime pas, mais à chaque fois je finis par le dire .. J'ai l'impression de travailler tout seul sur ce projet. A part la salle de Sven, la caverne de Natsu & le village de Lagguz, je me suis tapé la plupart (j'hésite honnêtement à dire toutes, si on ne compte pas 'monter les murs en place') des constructions. Je m'occupe aussi des NPC & de leurs quêtes, je m'occupe du rôleplay & de l'organisation de l'évent, je construis tous les 'petits événements' & je m'occupe même de la redstone. Si Nerox n'était pas là pour les plug-ins, j'aurais pu soloter l'évent limite.

& ça me casse les couilles. J'ai donné l'organisation de la journée, hier, en disant qu'il serait bien de finir les constructions aujourd'hui vu le peu qu'il reste (fin du manoir & du labyrinthe). J'ai du m'absenter toute la journée, IRL oblige, donc je me suis connecté en me disant que même si les constructions n'étaient pas fini, ce n'était pas grave. Un peu aurait suffit. Mais rien, quedalle. Je veux bien que certains travaillent, que d'autres soient pas là, mais là y'a exagération extrême .. J'suis pas là pour faire un évent tout seul, & j'en ai aucune envie d'ailleurs.

Donc si vous avez pas envie de bosser, dites-le, au lieu de me dire 'Oui oui' quand je dis ce qu'il faut faire & qu'on se retrouve dans la merde après parce que vous n'avez juste rien fais.

Vu l'implication du staff, ce message va passer pour un message rageux, mais je vous emmerde & vous dresse mon plus beau doigt. En excluant les absents, bien entendu.
sven933
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Mer 30 Oct - 23:42

Calme ta joie tek, on fait comme on le peut
L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
Teksin
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Mer 30 Oct - 23:43

C'est tout c'que t'as à dire ?
sven933
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Mer 30 Oct - 23:44

Oué
L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
Teksin
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Mer 30 Oct - 23:45

Bah continue de te mentir à toi-même alors.

Feuille de personnage
Gyotto
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Mer 30 Oct - 23:51

Juste comme ça je sais que j'ai pas trop mon mot à dirvu mon absence, vous voulez faire l'event pour quand ? et si c'est pour ce week end, on pourrait envisager de publier l'event dans la partie event, vue la mise en page qu'a faite tek.

Et je suis co en jeu j'ai réussis à choper un pseudo pc, j'ai pas de souris mais j'ai configuré pour jouer que au clavier, donc si y'a des trucs, genre construction que je peut faire pour aider

________________________________________________________________________________

Gyotto

Dernière édition par darckluffy le Mer 30 Oct - 23:54, édité 1 fois
L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
Teksin
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Mer 30 Oct - 23:52

Ca devait être ce weekend Darckou, mais on peut oublier. & le reporter n'aurait plus aucun intérêt, puisqu'il s'agit d'un évent pour Halloween, en s'inspirant de son univers.

Feuille de personnage
Gyotto
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 0:00

Il reste quoi à faire si on veut le faire samedi soir ?

Gyotto

L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
Teksin
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 0:06

Finir le labyrinthe :

- La décoration du labyrinthe
- Les salles alentours
- Les NPCs
- Les systèmes en redstone pour mouvoir les murs
- La salle du 'Boss' ou sortie.

Finir le manoir :

- Quelques salles lambda
- Le parcours jusqu'à la plus haute salle de la plus haute tour
- La salle du Big Boss
- Un peu de déco pour les couloirs

Finir le village :

- Ajouter quelques maisons de plus
- Prévoir une maison avec une salle de réunion
- Décoration lambda

En globalité :

- Installer & mettre en place les NPC boss & lambda
- Installer les spawns de monstre
- Prendre connaissance du script, du rôle de chacun, accorder les pseudos/rôles aux joueurs.
- Ecrire les bouquins comprenant un indice sur la personnalité de chaque joueurs participants.
- Mettre en place quelques 'donjons' à travers l'île.

Feuille de personnage
Gyotto
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 0:16

En gros y'a un pt'i peut de boulot à abattre, je vais voir si j'arrive à me co avec Gyotto et essayer de faire de la deco au pad pour les différents coins

Gyotto

L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
Teksin
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 0:18

Ahaha, c'est vraiment sympa de ta part, mais le boulot est colossal pour les jours qu'il reste. Tout seul t'arriveras pas à grand chose. Tu veux t'y mettre dès ce soir ou demain, pour qu'on bosse un peu ensemble ? Ce soir je peux, demain je suis absent fin d'après midi/soir .. As you want ! En prenant en compte qu'on fera peut-être tout ça pour rien .. ^^

Feuille de personnage
Gyotto
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 0:20

ce soir mais il faudrait op darckluffy j'ai encore égarer gyotto :^p donc je vais jouer sur darckluffy

Gyotto

L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
Teksin
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 0:20

Ca roule !
L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
Teksin
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 0:48

Ma connexion a lâché Darckou ..

Feuille de personnage
Gyotto
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 0:52

Bon avec le pad c'est hyper galère, demain j'essaye de choper le pc de mon little pour venir aider un petit coup tek ma montré un peut ce qu'il fallait faire donc je vais essayer de donner un coup de pouce.

Gyotto

L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
paulo5
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 12:33

Aujourd'hui j'aurais peut être pas accès à mon ordi portable et sachant que mon fixe n'est pas assez récent pour aller sur mumble ...
Je vais voir si le launcher est quand même utilisable.
L'équipe de Rédaction

Feuille de personnage
paulo5
MessageSujet: Re: [Evénement] Halloween   Jeu 31 Oct - 14:29

J’ai pu récup mon ordi portable Smile
Contenu sponsorisé