One Piece West Blue


Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece
 

Partagez | 
 

 [Piraterie] Les généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'équipe de Rédaction
Faction : Civilité
Grade : /
Rôle : Chasseur de Primes à mi-temps
Localisation : J'étais sûr que c'était ici .. ?!
Age : 26
Messages : 440

Feuille de personnage
Nom: Roronoa Zoro
Age: 19 ans
avatar
Teksin
MessageSujet: [Piraterie] Les généralités   Sam 13 Juil - 20:36







-------------------------------

Les pirates sont présents sur toutes les Mers du monde. Pour certains il s'agit d'êtres sans scrupules n'ayant d'autre but que de piller et tuer des innocents. Pour d'autres ils symbolisent la liberté, des hommes libres de faire ce que bon leur semble. Chaque pirate a sa propre vision des choses et poursuivra son but jusqu'à la mort.

La Grande Vague de Piraterie a été lancée en l'an 1500 suite à l’exécution de Gol D. Roger, le Roi des Pirates. Il est le seul à avoir traversé entièrement Grand Line et à avoir découvert Rough Tell. Il a attisé les convoitises en révélant qu'il avait caché son trésor, le One Piece, quelque part dans ce Monde. Des hordes d'équipages pirates sont donc partis en direction de Grand Line pour mettre la main sur ce fameux butin.


  • LE PvP

    La faction Piraterie offre la possibilité d'affronter d'autres membres du serveur au cours de combats intenses et violents. Elle est la seule à offrir une non-retenue, puisque vous pourrez vous en prendre à toutes les autres factions, sans exceptions.

    • Les marins
      Le but d'un pirate n'est pas d'affronter la Marine. Il ne s'agit pas ici d'une guerre opposant les pirates à la Marine. Généralement, les pirates préfèrent éviter la Marine puisqu'un affrontement  avec eux ne leur apportera rien d'autre qu'un risque de se retrouver enfermé en prison. L'affrontement avec la Marine reste alors la dernière option si toute fuite est impossible. Au cours d'un combat, deux conséquences sont possible. Si le pirate est vaincu par le marin, il devra subir une peine de prison variable suivant son niveau de recherche. Alors que si le pirate sort vainqueur du combat, le marin devra alors passer par un séjour à l’hôpital afin de récupérer de ses blessures.


        Le repos hospitalier
        Toute personne s'étant engagé dans la voie de la piraterie, ayant vaincu un quelconque marin lors d'un combat, infligera à ce dernier une peine de repos hospitalier : la victime devra se reposer dans une chambre d'hôpital pour une durée de vingt minutes de base. Le repos hospitalier s'allonge en fonction du grade du marin : il gagne 10 minutes pour deux grades. Si, au cours d'un combat, un pirate affronte deux marins ou plus, qu'il réussit à en faire tomber un avant de tomber lui-même, et qu'il reste un soldat ou plus sur place, le marin vaincu n'aura pas de repos hospitalier. (Le(s) marin(s) restant apporteront les premiers soins).


        La peine de prison
        Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie, ayant été vaincu par un quelconque marin lors d'un combat, subira une peine de prison pour une durée de vingt minutes de base. La peine de prison s'allonge en fonction de la prime du pirate : elle gagne 10 minutes pour 100 000 Berrys de primes. Si, au cours d'un combat, un marin affronte deux pirates ou plus & réussi à en faire tomber un avant de tomber lui-même, et qu'il reste un pirate ou plus sur place, le pirate vaincu n'aura pas de peine de prison à exécuter. (Le(s) pirate(s) restant s'occupera(ont) de le transporter).


    • Les civils
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie sera libre de s'en prendre aux civils, si toutefois cela entre dans le caractère du personnage. Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie sera libre de sympathiser avec un citoyen ou civil, si toutefois cela entre dans le caractère du personnage. Tout civil ou citoyen attaqué par un pirate pourra exercer son droit de self-défense en répondant aux coups dudit pirate ; attention cependant aux abus. Tout civil ou citoyen sympathisant avec un ou plusieurs pirate pourra subir des sanctions rôle-play si des preuves de ces liens sont divulgués aux autorités.


        Le repos hospitalier
        Toute personne s'étant engagé dans la voie de la piraterie, ayant vaincu un quelconque citoyen lors d'un combat, infligera à ce dernier une peine de repos hospitalier : la victime devra se reposer dans une chambre d'hôpital pour une durée de vingt minutes de base. Le repos hospitalier ne varie pas pour un civil. Si, au cours d'un combat, un pirate affronte deux citoyens ou plus, qu'il réussit à en faire tomber un avant de tomber lui-même, et qu'il reste un civil ou plus sur place, le citoyen vaincu n'aura pas de repos hospitalier. (Le(s) civil(s) restant apporteront les premiers soins).


    • Les chasseurs de primes
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie pourra avoir à faire aux chasseurs de primes. Il s'agit de personnages ayant pour but de pourchasser & de défaire les pirates afin de récupérer la prime liée à ledit pirate. Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie ne pourra être poursuivi par un chasseurs de primes au rang insuffisant ; cependant, bien qu'aucun gain ne sera remporté, le combat pourra avoir lieu.


        Le repos hospitalier
        Toute personne s'étant engagé dans la voie de la piraterie, ayant vaincu un quelconque chasseur de primes lors d'un combat, infligera à ce dernier une peine de repos hospitalier : la victime devra se reposer dans une chambre d'hôpital pour une durée de vingt minutes de base. Le repos hospitalier varie selon le rang du chasseur de primes : Il gagne 10 minutes par rang.


        La peine de prison
        Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie, ayant été vaincu par un quelconque chasseur de primes lors d'un combat, subira une peine de prison pour une durée de vingt minutes de base. La peine de prison s'allonge en fonction de la prime du pirate : elle gagne 10 minutes pour 100 000 Berrys de primes. Si, au cours d'un combat, un chasseur de primes affronte deux pirates ou plus & réussi à en faire tomber un avant de tomber lui-même, et qu'il reste un pirate ou plus sur place, le pirate vaincu n'aura pas de peine de prison à exécuter. (Le(s) pirate(s) restant s'occupera(ont) de le transporter).


    • Les Shichibukai
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie devra faire face aux capitaines corsaires, au risque de les affronter. Les Shichibukai incarnent les notions de puissance & de dextérité, de violence & destruction ; ils ne sont pas à prendre à la légère.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • LE RÔLE-PLAY

    La faction de la Piraterie comporte de nombreuses phases rôle-play, comprenant l'exploration, le combat & les moments de détente. Elle est aussi régit par un règlement non-officiel mais connu de tous : un code d'honneur. Ainsi, les différents équipages rodant à travers les mers ont chacun leurs manières de l'appliquer ... Ou pas.

    • La conduite
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie devra suivre le comportement de son personnage. Ainsi, un pirate explorateur seulement à la recherche de trésors enfouies ou d'histoires & d'aventures, ne devra pas passer son temps à commettre de véritable génocides dans les villes. Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie & faisant parti d'un équipage, devra se soumettre au thème & au comportement dudit équipage, sous peine d'être renier par les autres membres.


    • Le capitaine
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie & faisant parti d'un équipage devra à tout prix suivre les ordres de son capitaine. Il ne discutera jamais un ordre donné par son capitaine. Un pirate qui ne respecte pas son capitaine n'a rien à faire dans son équipage. Le staff se réserve le droit d'intervenir si le rôle-play n'est pas respecté dans ce cas là.


    • Les liens avec la Piraterie
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie aura pour principal ennemi les autres pirates, plutôt que la Marine ou les Chasseurs de primes qui ont, eux, pour but de vous pourchasser. Chaque équipage partage globalement le même but, la recherche du One Piece. Des rivalités se créeront alors entre certains équipages entraînant alors des batailles sur des îles voir des assauts sur des navires. Privilégiez les rivalités agrémentées d'un rôle-play expliquant le pourquoi de cette rivalité. N'attaquez pas n'importe qui comme bon vous semble.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • LA RICHESSE

    Les pirates vivent essentiellement du pillage et des divers vols qu'ils commettent sur les civils ou les autres équipages pirates, des trésors déterrés lors d'aventure ou d'exploration en terres inconnus .. Ces richesses sont pour la plupart constitués d'argent, de billets, de pièces, mais aussi de lingot ou de statues d'or, de pierres précieuses. Toutefois, ces nombreux moyen de s'enrichir sont souvent incertains ; beaucoup d'explorations ne mènent au final à rien, & certains pillages tournent mal.

    • L'exploration
      Tout pirate ou équipage pirate pourra explorer entièrement le monde de OnePieceKakumei, en faisant attention à respecter son environnement (Cf L'environnement). Tout pirate ou équipage pirate faisant face à un coffre ou une marque évidente (croix sur le sol, sur un mur) pourra se permettre de creuser le lieu &/ou prendre le contenu du coffre. Il signalera ensuite sa découverte sur le topic suivant.


    • Le pillage
      Tout pirate ou équipage pirate n'aura strictement aucun droit de piller ou dévaliser un membre du serveur. Le pillage & le vol sont bannis du serveur. Cependant, les pirates en mal de pillages pourront organiser une offensive sur l'une des nombreuses villes du serveur, grâce à l'événement Les batailles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faction : Staff
Grade : Modérateur Général en Chef
Rôle : Modérateur
Localisation : West Blue
Age : 22
Messages : 323

Feuille de personnage
Nom: Mizuro Chitsujo
Age: 18
avatar
Gyotto
MessageSujet: Re: [Piraterie] Les généralités   Lun 23 Jan - 17:13







-------------------------------

Les pirates sont présents sur toutes les Mers du monde. Pour certains il s'agit d'êtres sans scrupules n'ayant d'autre but que de piller et tuer des innocents. Pour d'autres ils symbolisent la liberté, des hommes libres de faire ce que bon leur semble. Chaque pirate a sa propre vision des choses et poursuivra son but jusqu'à la mort.

La Grande Vague de Piraterie a été lancée en l'an 1500 suite à l’exécution de Gol D. Roger, le Roi des Pirates. Il est le seul à avoir traversé entièrement Grand Line et à avoir découvert Rough Tell. Il a attisé les convoitises en révélant qu'il avait caché son trésor, le One Piece, quelque part dans ce Monde. Des hordes d'équipages pirates sont donc partis en direction de Grand Line pour mettre la main sur ce fameux butin.


  • LE PvP

    La faction Piraterie offre la possibilité d'affronter d'autres membres du serveur au cours de combats intenses et violents. Elle est la seule à offrir une non-retenue, puisque vous pourrez vous en prendre à toutes les autres factions, sans exceptions.

    • Les marins
      Le but d'un pirate n'est pas d'affronter la Marine. Il ne s'agit pas ici d'une guerre opposant les pirates à la Marine. Généralement, les pirates préfèrent éviter la Marine puisqu'un affrontement  avec eux ne leur apportera rien d'autre qu'un risque de se retrouver enfermé en prison. L'affrontement avec la Marine reste alors la dernière option si toute fuite est impossible. Au cours d'un combat, deux conséquences sont possible. Si le pirate est vaincu par le marin, il devra subir une peine de prison variable suivant son niveau de recherche. Alors que si le pirate sort vainqueur du combat, le marin devra alors passer par un séjour à l’hôpital afin de récupérer de ses blessures.


        Le repos hospitalierToute personne s'étant engagé dans la voie de la piraterie, ayant vaincu un quelconque marin lors d'un combat, infligera à ce dernier une peine de repos hospitalier : la victime devra se reposer dans une chambre d'hôpital pour une durée de vingt minutes de base. Le repos hospitalier s'allonge en fonction du grade du marin : il gagne 10 minutes pour deux grades. Si, au cours d'un combat, un pirate affronte deux marins ou plus, qu'il réussit à en faire tomber un avant de tomber lui-même, et qu'il reste un soldat ou plus sur place, le marin vaincu n'aura pas de repos hospitalier. (Le(s) marin(s) restant apporteront les premiers soins).La peine de prisonToute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie, ayant été vaincu par un quelconque marin lors d'un combat, subira une peine de prison pour une durée de vingt minutes de base. La peine de prison s'allonge en fonction de la prime du pirate : elle gagne 10 minutes pour 100 000 Berrys de primes. Si, au cours d'un combat, un marin affronte deux pirates ou plus & réussi à en faire tomber un avant de tomber lui-même, et qu'il reste un pirate ou plus sur place, le pirate vaincu n'aura pas de peine de prison à exécuter. (Le(s) pirate(s) restant s'occupera(ont) de le transporter).


    • Les civils
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie sera libre de s'en prendre aux civils, si toutefois cela entre dans le caractère du personnage. Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie sera libre de sympathiser avec un citoyen ou civil, si toutefois cela entre dans le caractère du personnage. Tout civil ou citoyen attaqué par un pirate pourra exercer son droit de self-défense en répondant aux coups dudit pirate ; attention cependant aux abus. Tout civil ou citoyen sympathisant avec un ou plusieurs pirate pourra subir des sanctions rôle-play si des preuves de ces liens sont divulgués aux autorités.


        Le repos hospitalierToute personne s'étant engagé dans la voie de la piraterie, ayant vaincu un quelconque citoyen lors d'un combat, infligera à ce dernier une peine de repos hospitalier : la victime devra se reposer dans une chambre d'hôpital pour une durée de vingt minutes de base. Le repos hospitalier ne varie pas pour un civil. Si, au cours d'un combat, un pirate affronte deux citoyens ou plus, qu'il réussit à en faire tomber un avant de tomber lui-même, et qu'il reste un civil ou plus sur place, le citoyen vaincu n'aura pas de repos hospitalier. (Le(s) civil(s) restant apporteront les premiers soins).


    • Les chasseurs de primes
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie pourra avoir à faire aux chasseurs de primes. Il s'agit de personnages ayant pour but de pourchasser & de défaire les pirates afin de récupérer la prime liée à ledit pirate. Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie ne pourra être poursuivi par un chasseurs de primes au rang insuffisant ; cependant, bien qu'aucun gain ne sera remporté, le combat pourra avoir lieu.


        Le repos hospitalierToute personne s'étant engagé dans la voie de la piraterie, ayant vaincu un quelconque chasseur de primes lors d'un combat, infligera à ce dernier une peine de repos hospitalier : la victime devra se reposer dans une chambre d'hôpital pour une durée de vingt minutes de base. Le repos hospitalier varie selon le rang du chasseur de primes : Il gagne 10 minutes par rang.La peine de prisonToute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie, ayant été vaincu par un quelconque chasseur de primes lors d'un combat, subira une peine de prison pour une durée de vingt minutes de base. La peine de prison s'allonge en fonction de la prime du pirate : elle gagne 10 minutes pour 100 000 Berrys de primes. Si, au cours d'un combat, un chasseur de primes affronte deux pirates ou plus & réussi à en faire tomber un avant de tomber lui-même, et qu'il reste un pirate ou plus sur place, le pirate vaincu n'aura pas de peine de prison à exécuter. (Le(s) pirate(s) restant s'occupera(ont) de le transporter).


    • Les Shichibukai
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie devra faire face aux capitaines corsaires, au risque de les affronter. Les Shichibukai incarnent les notions de puissance & de dextérité, de violence & destruction ; ils ne sont pas à prendre à la légère.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • LE RÔLE-PLAY

    La faction de la Piraterie comporte de nombreuses phases rôle-play, comprenant l'exploration, le combat & les moments de détente. Elle est aussi régit par un règlement non-officiel mais connu de tous : un code d'honneur. Ainsi, les différents équipages rodant à travers les mers ont chacun leurs manières de l'appliquer ... Ou pas.

    • La conduite
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie devra suivre le comportement de son personnage. Ainsi, un pirate explorateur seulement à la recherche de trésors enfouies ou d'histoires & d'aventures, ne devra pas passer son temps à commettre de véritable génocides dans les villes. Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie & faisant parti d'un équipage, devra se soumettre au thème & au comportement dudit équipage, sous peine d'être renier par les autres membres.


    • Le capitaine
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie & faisant parti d'un équipage devra à tout prix suivre les ordres de son capitaine. Il ne discutera jamais un ordre donné par son capitaine. Un pirate qui ne respecte pas son capitaine n'a rien à faire dans son équipage. Le staff se réserve le droit d'intervenir si le rôle-play n'est pas respecté dans ce cas là.


    • Les liens avec la Piraterie
      Toute personne s'étant engagée dans la voie de la piraterie aura pour principal ennemi les autres pirates, plutôt que la Marine ou les Chasseurs de primes qui ont, eux, pour but de vous pourchasser. Chaque équipage partage globalement le même but, la recherche du One Piece. Des rivalités se créeront alors entre certains équipages entraînant alors des batailles sur des îles voir des assauts sur des navires. Privilégiez les rivalités agrémentées d'un rôle-play expliquant le pourquoi de cette rivalité. N'attaquez pas n'importe qui comme bon vous semble.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • LA RICHESSE

    Les pirates vivent essentiellement du pillage et des divers vols qu'ils commettent sur les civils ou les autres équipages pirates, des trésors déterrés lors d'aventure ou d'exploration en terres inconnus .. Ces richesses sont pour la plupart constitués d'argent, de billets, de pièces, mais aussi de lingot ou de statues d'or, de pierres précieuses. Toutefois, ces nombreux moyen de s'enrichir sont souvent incertains ; beaucoup d'explorations ne mènent au final à rien, & certains pillages tournent mal.

    • L'exploration
      Tout pirate ou équipage pirate pourra explorer entièrement le monde de One Piece West Blue, en faisant attention à respecter son environnement (Cf L'environnement). Tout pirate ou équipage pirate faisant face à un coffre ou une marque évidente (croix sur le sol, sur un mur) pourra se permettre de creuser le lieu &/ou prendre le contenu du coffre. Il signalera ensuite sa découverte sur le topic suivant.


    • Le pillage
      Le Pillage des autres membres du serveur est autorisé sur One Piece West Blue, mais cela doit rester du pillage intelligent, en effet lorsqu'un pirate pille quelqu'un il ne peut prendre que les objets dont le nom est de couleur .... c'est à dire les richesses du joueur (argent, bijoux, etc ...). Tout pillage dont le but est de commettre un acte d'anti jeu flagrant sera sévèrement punit par le staff (exemple: casser les coffres d'un joueur ou faire en sorte que les items d'un joueur dépop pour qu'il ne lui reste rien.).




________________________________________________________________________________


Gyotto
, Modérateur Tyranique et Sympathique



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Piraterie] Les généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece West Blue ::  :: Archives OPK :: Réglement-