One Piece West Blue


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 [Généralités] La bagarre

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Teksin
MessageSujet: [Généralités] La bagarre   Dim 30 Juin - 19:15





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  • LE PLAYER vs PLAYER

    Le player vs player (PvP) ou joueur contre joueur (JcJ) décrit un mode de jeu permettant à des joueurs de s'affronter. Ce terme s'applique plus particulièrement aux jeux vidéo de rôle, et permet donc aux joueurs de s'affronter par le biais des personnages qu'ils contrôlent, et se solde généralement par un vainqueur & un vaincu. Bien que souvent considéré comme un aspect négatif, il sera soumis à de nombreuses règles permettant d'éviter tout abus, et deviendra un aspect quasi-essentiel à One Piece Kakumei.

    Le PvP permettra d'avoir au sein du serveur des duels, à 1 contre 1, d'immenses batailles opposants deux équipages pirates ou encore de gigantesque combat opposant un équipage pirate à une offensive de la Marine.Il sera fortement lié au rôle-play des personnages, de par la façon de combattre, les techniques employées ou l'armement choisi.

    Ce mode de jeu provocant beaucoup d'ennuis & de mauvaise ambiance au sein de la communauté, toutes ses règles seront respectées à la lettre par l'ensemble de la communauté, sous peine d'une exclusion définitive. Voici sa réglementation :


    • Le spawnkill
      Toute personne venant d'être vaincue dispose d'une immunité face à son vainqueur durant un délai de vingt-minutes, soit une journée entière sur Minecraft, . Toute personne venant de vaincre un autre joueur ne pourra ré-affronter ce joueur durant un délai de vingt-minutes, soit une journée entière sur Minecraft.


    • La déconnexion
      Toute personne étant en train de combattre un autre joueur & déconnectant pour une raison x en plein milieu d'un combat, sans qu'un vainqueur n'ait été désigné, sera considérée comme vaincue & devra remettre l'intégral de son équipement au vainqueur dans les plus brefs délais. Sauf exception : la personne ayant été déconnecter suite à un freeze/bug devra signaler ce fait au plus vite à son opposant via un message privé ou mumble ; il devra alors ré-affronter son adversaire ou accepter sa défaite.


    • Le grief
      Toute personne étant en train de combattre un autre joueur & posant un bloc / cassant un bloc / vidant le contenu d'un seau / mettant le feu à l'aide d'un briquet ou d'une firecharge / se téléportant à l'aide d'une enderpearl / allumant un bloc de TNT sera considéré comme non fair-play & punissable d'exclusion définitive. Il sera considéré comme vaincu & devra remettre son équipement entier au joueur qu'il affrontait.


    • Les zones no-PvP
      Toute personne étant en train de combattre un autre joueur & s'enfuyant vers une zone no-PvP afin d'éviter le combat sera considéré comme non fair-play & punissable d'exclusion définitive. Il sera considéré comme vaincu & devra remettre son équipement entier au joueur qu'il affrontait.


    • Le rapid fire
      Toute personne étant en train de combattre un autre joueur & ayant recours au rapid fire ; un logiciel permettant d'augmenter le nombre de clic de votre souris par seconde, vous rendant quasiment intouchable, subira un bannissement définitif immédiat & sans retour.


    • Le rôle-play
      Toute personne souhaitant combattre un autre joueur devra, si son personnage le lui permet, introduire l'affrontement à l'aide d'un dialogue, relatant la rivalité avec votre adversaire ou simplement requérant à une arrestation. Toute personne subissant une demande de combat via ce procédé ne devra pas s'enfuir immédiatement sous peine de sanction. Une fuite pourra être organisé après avoir mis l'adversaire au courant, de façon rôle-play ou par message privé.


    • Les assauts
      Tout équipage pirate ayant lancé une offensive sur une ville / un village / une île, ne pourra pas mener le même assaut durant une période de trois journée IRL, soit 216 journées sur Minecraft, sous peine d'exclusion définitive.


    • Le vol
      Toute personne, toutes classes confondues, faisant face à un contenu de ressource, quelque soit sa nature hormis l'équipement d'un joueur tombé au combat, ne pourra y avoir accès ou droit de récupérer. Le vol & le pillage est totalement interdit. Des événements intégrant du pillage organisé seront prévus par le staff ; ces événements seront les seuls cas de vol ou de pillage autorisés.


    • La relation Marine-Piraterie
      Marine & Pirates ont une relation tendu, laissant parfois le doute & la confusion sur qui chasse qui. Mettons les choses au clair : La Marine pourchasse les pirates. Mais les pirates ne pourchassent aucunement la Marine ; elle est à leurs yeux qu'une source d'ennuis à éviter. Ainsi les affrontements sur One Piece Kakumei résulteront essentiellement de bataille entre équipages pirates que de bataille entre la Marine & un équipage pirate.



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  • LES NIVEAUX

    Les niveaux représentent la force physique & l'expérience du personnage. Plus le personnage évolue, plus il grimpera de niveau & aura de plus forte compétence. Chaque niveau apporte plusieurs points de compétence qu'il vous faudra répartir soit dans la force vitale de votre personnage pour augmenter sa vitalité, soit dans sa force physique pour accentuer ses dégâts de frappe ou encore dans sa résistance afin qu'il encaisse mieux les coups.

    • Le rôle-play
      Tout personnage issu du monde de One Piece sera dans l'obligation de choisir une voie de progression similaire à celle de son personnage. Un personnage agile & rapide ne devra donc pas s'orienter en défense/HP.


    • Tableau des compétences
      Le tableau des compétences permettra de prendre connaissance des divers stats que vous souhaiterez améliorer ou non. Chacune de ces compétences n'a de limite tolérée ; vous pourrez donc les développer au maximum de vos points récoltés, tout en prenant en compte la règle du rôle-play.











    • Tableau des niveaux
      Le tableau des niveaux permettra de prendre connaissance des divers gains gagnées lors de la montée de niveau. Les points seront à distribuer parmi vos compétences en jeu à l'aide d'un modérateur. Il n'y a pas de retour en arrière : un point distribué ne pourra pas être redonné.



























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  • L'ARMEMENT

    L'armement est un atout futile au PvP, puisque la plupart de ces armes, bien que différentes, n'ont aucune différences d'un point de vue dégât ou portée. Elles ont avant tout un but de diversification & de rôle-play. D'autres armes sont à venir. Tout joueur s'engageant dans une classe PvP devra faire un choix entre une arme lourde ; une arme longue ; une épée ou une arme à feu. Chacune pourra évoluer & se diversifier. Les armes à feu sont une catégories à part ; leurs fonctionnalités diffèrent des autres de par leur nature.

    • Le rôle-play
      Tout personnage issu du monde de One Piece sera dans l'obligation de choisir un armement similaire à celle de son personnage. Un personnage bretteur ne devra donc pas se servir d'un fusil en jeu.


    • L'évolution d'une arme
      Tout personnage possédant une arme primaire pourra être amener à la faire évoluer vers une arme secondaire. Pour se faire, le joueur devra tout d'abord monter de titre dans l'art de combat qu'il aura choisi.

      Ainsi, il lui faudra passer de kohai à senpai, puis de senpai à sensei ; pour se faire, l'élève devra retourner s'entraîner auprès de son maître, en ayant atteint le niveau G pour passer de kohai à senpai, & le niveau D pour passer de senpai à sensei. Il sera alors confronter à son maître afin de développer sa technique. Si le test s'avère positif, le maître promouvra son élève au titre supérieur.

      Ensuite, le joueur devra atteindre le niveau B pour prétendre pouvoir maîtriser une arme secondaire ; il sera testé sur son art de combat face à divers combattant. A l'issu de ce test, le maître choisira s'il souhaite faire évoluer l'art de son élève en passant à un armement plus évoluer. Le joueur pourra donc choisir une arme de la spécialité qu'il souhaite. Enfin, il pourra continuer de développer son art en passant de kohai vers sensei avec sa nouvelle arme.


    • Tableau des descriptions des armes
      Le tableau des descriptions des armes est là pour vous permettre de vous aider lors du choix de votre arme. Toutes les armes présentes dans OnePieceKakumei y sont présentés. A vous de faire le bon choix !











































    • Tableau des spécialisations d'une arme
      Le tableau des spécialisations d'une arme apporte des précisions quant aux différentes compositions d'une même arme. Non seulement vous devrez faire un choix entre les armes lourdes, à feu, longue & les épées ; mais certaines de ces catégories contiennent elles-mêmes des différences. A vous de faire votre choix !














    • Tableau des évolutions d'une arme
      Le tableau des évolutions d'une arme vous démontre les différents statuts gagnés dans l'art de combat que vous maîtrisez, ainsi que les gains en dégâts supplémentaires que cela vous apporte.





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