One Piece West Blue


Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece
 

Partagez | 
 

 [Généralités] Le monde de One Piece Kakumei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'équipe de Rédaction
Faction : Civilité
Grade : /
Rôle : Chasseur de Primes à mi-temps
Localisation : J'étais sûr que c'était ici .. ?!
Age : 26
Messages : 440

Feuille de personnage
Nom: Roronoa Zoro
Age: 19 ans
avatar
Teksin
MessageSujet: [Généralités] Le monde de One Piece Kakumei   Dim 30 Juin - 19:13





--------------------------------------------------------------------

  • L'ENVIRONNEMENT

    Nous évoluons dans un serveur s'inspirant du monde de One Piece - notre objectif est de vous immerger totalement dans cet univers fantastique. Ainsi, l'environnement mis en place sur ce serveur tend à devenir au plus fidèlement possible proche des diverses constructions, monuments, villes, îles, continents, géographies de ce féerique manga d'Eiichiro Oda.

    Afin que cet environnement reste en son état, nous serons très stricte sur son maintien. Les jours passés à bâtir ce monde ne doivent être en vain, & nous veillerons à ce que ça ne le soit pas. Pour cela, de nombreuses règles, strictes & carrées, vous seront imposées. Ainsi, chacun pourra évoluer dans un environnement similaire & complet.


    • Le grief
      Le grief est une d'expression de colère & d'irritabilité, ou non, symbolisé par la destruction ou la création de bloc dans minecraft. Il est un problème constant des serveurs minecraftiens ; suite à cela, de nombreux outils ont permis de le limiter, voir de l'annihiler. Cependant, beaucoup pensent savoir de quoi il s'agit, mais au final peu d'entre eux connaissent l'exacte définition, laissant planer un doute quant aux possibilités en jeu.

      Le grief est un signe d'irrespect total envers les nombreuses personnes qui ont participé / aidé / encouragé lors de la construction de la map. Nous définirons donc toutes les possibilités de grief pour l'environnement que nous interdisons strictement sur le serveur. Aucune excuse, vous êtes prévenus.


        Casser un bloc
        Toute personne cassant volontairement ou involontairement un bloc, quelque soit sa nature & sa composition, est coupable de grief. Toute personne coupable de grief se doit de poster sur le topic qui lui est réservé (#) afin d'opérer aux réparations le plus rapidement possible. Tout grief retrouvé par une tiers personne, dont le mentionnement sur le topic ci-dessus est absent, fera l'objet d'un bannissement définitif. Toute personne cassant volontairement ou involontairement un bloc, quelque soit sa nature & sa composition, pour se frayer un chemin normalement inaccessible, reposant le bloc ou non après, fera l'objet d'un bannissement définitif.


        Poser un bloc
        Toute personne posant volontairement ou involontairement un bloc, quelque soit sa nature & sa composition, sans autorisation aucune, est coupable de grief. Toute personne posant volontairement ou involontairement un bloc, quelque soit sa nature & sa composition, sans autorisation aucune, pour se frayer un chemin normalement inaccessible, retirant le bloc ou non après, fera l'objet d'un bannissement définitif.


    • La construction
      Toute personne souhaitant faire part d'un projet de construction, doit s'adresser sur le topic des projets joueurs, & non autrement. Aucune construction autre que les projets présentés & acceptés ne pourra avoir lieu, en ville ou dans la nature. Toute demande de construction, que ce soit d'une maison, d'une ville, d'une île ou encore d'un bateau, devra forcement passer sur le topic des projets, & être acceptés avant de commencer leur(s) construction(s).

      La seule construction autorisée est l'aménagement d'une maison, si toute fois vous la possédiez ; elle est régit par certaines règles. Ainsi, il est obligatoire d'y mentionner le nom du propriétaire en évidence & la création d'une cave y est possible à hauteur de 5 cubes de profondeur maximum.


    • Le minage
      Toute personne souhaitant miner devra formellement pratiquer cette activité sur une île qui lui est consacré, appelée Île minière. Il est strictement interdit de miner sous toutes les autres îles qui composent le monde de One Piece Kakumei. Il est strictement interdit de pratiquer le minage optimisé, sur l'île minière ou non.


    • Les arbres
      Toute personne souhaitant se procurer du bois en coupant des arbres, devra couper l'arbre entièrement ou ne pas le toucher du tout. Les arbres flottants ne sont pas tolérés. Toute personne ayant déraciner totalement un arbre devra replanter une pousse de cet arbre au même emplacement. Il est strictement interdit de toucher aux arbres non-ordinaires, crées de la main d'un joueur. Il est strictement interdit de toucher aux arbres figurants dans les diverses villes ou entrant dans le décor d'un lieu.


    • La récolte
      Toute personne souhaitant récolter une certaine matière comme de la dirt, du sable ou de la stone, devra s'adresser à des PNJs responsable de ce genre de vente ou à des pancartes d'adminshop. Il est strictement interdit de détruire le paysage, que ce soit à la surface comme en sous-sol.


    Enfin, il vous sera demandé de 'casser' votre barque lorsque vous arriverez à votre destination. Casser votre barque vous permettra de la récupérer. Par contre, toute collision avec un joueur, un mob ou encore un bloc, détruira votre barque. L'environnement est une des clefs d'une ambiance & d'une intégrité rôle-play complète ; Préservez-le.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • LA NAVIGATION

    La navigation sur notre serveur se rapproche au plus de la réalité : en effet, il vous sera impossible de vous référer aux coordonnés de la touche F3, entre autre par soucis de réalisme. Vos seuls outils pour la navigation seront une boussole, les cartes maritimes et ... votre tête. Il est important de comprendre que n'importe qui ne peut prétendre voyager aisément sur les mers sans notions de navigation. Voici donc quelques indices, offert par la maison, qui vous aideront lors de votre périple :

    • Le soleil
      Il se lève à l'Est pour se coucher à l'Ouest.


    • La boussole
      Elle indique toujours le Nord.


    • Les cartes maritimes
      Une fois dessinées, vous pourrez vous repérer dessus sur une large zone.


    • Les personnages non-joueurs
      Certains d'entre eux indiquent la direction d'une île ou d'une ville.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • LES FRUITS DU DÉMONS

    L'origine des fruits du démon est un des grands mystères de ce monde. Ceux qui détiennent l'un de ces fruits l'ont obtenus de quelqu'un les tenant de quelqu'un d'autre & ainsi de suite. Certaines civilisations n'en n'ont jamais entendu parler, n'y croient pas ou utilise d'autre nomination comme 'magie', 'sorcellerie' ..

    • Les pouvoirs
      Tous fruits du démon donneront un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent. Si l'on mange deux fruits du démon, d'après une rumeur, le corps exploserait ; Personne ne pourrait supporter le poids de la malédiction de deux fruits. Mais qui sait si cela est bien vrai ..


    • Les origines
      Tous fruits du démon pourra être trouvé dans la nature, sous forme de bloc comme sous forme d'item. Ils pourront aussi être présenté lors d’événement spéciaux, ou d'autres genres de situations mettant en jeu une récompense.


    • L'eau
      Toute personne ayant mangé l'un des fruits du démon sera maudite par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils perdent entièrement leur force et se noient. N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du démon. Une hauteur de deux cubes suffit à noyer un possersseur de fruit du démon. Toute personne ayant mangé l'un des fruits du démon devra jouer le jeu & se noyer lors d'une immersion totale dans l'eau. Tout manquement à cette règle peut être puni d'un bannissement.


    • L'échange
      Toute personne possédant l'un des fruits du démon pourra l'échanger, le vendre, le garder ou encore l'offrir à la personne de son choix tant que le fruit n'a pas été croqué. La première bouchée étant l'instant qui permet de recevoir les pouvoirs, toute personne ayant croqué dans l'un de ces fruits gardera le reste du fruit, ayant perdu tous ces pouvoirs, en tant que souvenirs : faites attention aux arnaques.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • LES SABRES D'EXCEPTIONS

    Les sabres d'exceptions sont des armes uniques, dont la puissance & la robustesse ne sont plus à prouver ; elles sont cependant tout aussi rares. La plupart sont déjà possédés par un escrimeur, d'autres sont introuvables, attendant bien sagement qu'un maître bretteur croisent leur chemin afin de fonder ensemble un futur sanglant. Le combat & l'exploration sont les meilleurs moyens de tomber sur elles. Ces lames restent liés à leur maître, quoiqu'il arrive ; mais celui-ci pourra choisir de s'en défaire, si le poids de la malédiction pèse sur ses épaules ; la lame disparaîtra alors pour un long moment

    • Les lames de premiers rangs
      Les sabres de premiers rangs sont les sabres les plus rares, les plus puissants et les plus dangereux. En effet, ils ont la réputation d’être tous maudits, par conséquent la plupart du temps, leurs possesseurs finissent dans d’atroces souffrances. Dans l’histoire du monde leurs apparitions sont brèves et teintent toujours de sang le moment ou elles sont relatées. Par la suite, les sabres finissent par disparaître on ne sait où et réapparaître pour transformer le monde en bain de sang et de carnages et ainsi de suite .. On dit d’eux entre autres qu’ils ont une vie propre et qu’ils choisissent eux même leurs maîtres, si leurs possesseurs ne sont pas assez puissants à leurs goûts, la légende raconte que les sabres les feront tuer pour changer de main ou simplement disparaître & attendre un homme qui en vaut la peine. Ils sont répertoriés au nombre de douze.


        Possession
        Toute lame de premier rang trouvée par un joueur pourra être liée à celui-ci. Elle restera dans son inventaire lors de sa défaite. Une lame de premier rang liée ne peut changer de possesseur. L'échange est donc interdit après la liaison - réfléchissez-bien sur la décision du possesseur.

    • Les lames personnalisables
      Les sabres personnalisables sont des lames énigmatiques, nimbées de mystère. En effet, ces sabres ont la particularité de changer leur apparence, en fonction du désir de leur possesseur. La lame peut ainsi prendre n'importe quelle forme, pouvant imiter n'importe quelle arme. Ce pouvoir métamorphique semble n'opérer qu'une seule fois cependant. Il s'avère que ces sabres ne soient pas d'une qualité très différente d'un sabre commun, ainsi leur atout joue surtout dans leur changement de forme. Ils sont répertoriés au nombre de dix.


        Possession
        Toute lame personnalisable trouvée par un joueur pourra être liée à celui-ci. Elle restera dans son inventaire lors de sa défaite. Une lame de premier rang liée ne peut changer de possesseur. L'échange est donc interdit après la liaison - réfléchissez-bien sur la décision du possesseur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Généralités] Le monde de One Piece Kakumei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte du monde de one piece
» Que feriez vous dans le monde de One Piece ?
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece West Blue ::  :: Archives OPK :: Réglement-