One Piece West Blue


Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece
 

Partagez | 
 

 [Généralités] Le rôle-play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'équipe de Rédaction
Faction : Civilité
Grade : /
Rôle : Chasseur de Primes à mi-temps
Localisation : J'étais sûr que c'était ici .. ?!
Age : 26
Messages : 440

Feuille de personnage
Nom: Roronoa Zoro
Age: 19 ans
avatar
Teksin
MessageSujet: [Généralités] Le rôle-play   Dim 30 Juin - 19:11





-------------------------

  • EN GÉNÉRAL

    Le Rôle-Play, ou jeu de rôle, occupe une place majoritaire sur One Piece Kakumei, aussi bien sur le serveur que sur le forum. Il influera directement votre évolution au sein du serveur, ainsi que celle de votre personnage (niveaux, primes, grades). Ainsi, il vaut mieux pour tous - afin de garder un esprit de cohésion - définir ce qu'est le rôle-play :

    Le Rôle-Play (RP) est une autre façon de jouer, offrant la possibilité de s'intégrer davantage à l'univers, et d'approfondir l'expérience de jeu. Cela consiste à incarner pleinement un personnage quelconque en distinguant celui-ci de son joueur, un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre.

    Les rôlistes (terme désignant les joueurs RP) interprètent le rôle de leur avatar en faisant abstraction du monde réel et du joueur derrière l'écran. Ils élaborent son histoire, sa personnalité, ses ambitions, ses rêves, ses peurs, et toutes ses caractéristiques, et jouent au quotidien en respectant ces éléments, ainsi que ceux fixés par l'Univers, et ceux qui s'imposent au fil des interactions avec les autres personnages du jeu. De manière générale, la pratique du RP est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler sans cesse l'intérêt et l'amusement du jeu.

    Le rôle-play comporte beaucoup de règles, qu'il faudra appliquer :


    • Respect du Background.
      Cela peut paraître évident, mais je préfère le préciser. Toute l'atmosphère, l'environnement & l'histoire de votre personnage doit correspondre au contexte du serveur. Il est donc conseillé de s'y référer : #

    • Incarner un personnage du monde de One Piece.
      Il est tout à fait possible d'incarner l'un des personnages de One Piece ; mais cela a un prix. Une évaluation poussée aura lieu sur vos capacités à jouer le rôle de ledit personnage, à l'aide d'une rédaction de fiche & d'un rôle-play écrit de qualité élevée, ainsi qu'un jeu de rôle in-game correct. De plus, certains personnages ne seront pas accessibles de par leur niveau dans l'univers de One Piece (Garp en recrue, BarbeBlanche en pirate débutant). Il est conseillé d'avoir un certain niveau en rôle-play pour incarner un personnage de One Piece.

    • Personnalité & compétence.
      Il vous faudra obligatoirement respecter la personnalité & les compétences de votre personnage in-game & in-forum. Si votre personnage est un fier & brave combattant, il serait inconvenant de le voir se rabaisser à tuer des femmes & des enfants pour le plaisir.

    • Communication.
      Lorsque vous souhaitez faire intervenir le personnage d'un autre joueur dans l'un de vos récits, il est obligatoire d'avoir son accord - que ce soit par MP ou à l'oral - & de lui faire lire au moins son passage dans votre récit. Si des corrections ou des rectifications sont demandées, elles doivent être appliquées.


    Le RP peut se décliner de deux façon : La première se passe sur le forum, il s'agit des rôle-play écrit ; la deuxième se passe sur le serveur, il s'agit des rôle-play en jeu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • LE RÔLE-PLAY ECRIT

    Le rôle-play écrit consiste à relater l'histoire de votre personnage, l'atmosphère & les sensations qu'il dégage, l'environnement de son évolution ainsi que le développement de ses compétences & de ses capacités. La base de votre personnage figurera sur le forum. Il vous servira aussi à décrire & représenter ce qu'il ne peut se dégager en jeu.

    Ainsi, le forum offre aux membres la possibilité de rédiger une fiche de leur personnage, issu du monde de One Piece ou non, en relatant toutes leurs données. Cela permet aux autres joueurs de mieux discerner la personnalité des autres personnages, & d'éviter un maximum les erreurs lorsqu'ils voudront l'incorporer à leurs récits.

    Le rôle-play écrit est régit par certaines règles :


    • Fiche de personnage
      Toute personne incarnant un personnage, issu du monde de One Piece ou pas, doit impérativement rédiger une fiche de leur personnage. Pour plus de détail, veuillez vous référer au topic suivant.

    • Demande de personnage
      Toute personne voulant incarner un personnage issu du monde de One Piece seulement, devront postuler leur demande sur le topic suivant. Il vous faudra suivre les consignes indiquées, en prenant en compte le fait qu'une évaluation aura lieu.

    • Vos récits
      Toute personne souhaitant rédiger & partager avec la communauté un récit sur son personnage ou une situation que son personnage aurait vécu, il devra le faire sur le topic suivant. Tout récit sera consulter par le modérateur du rôle-play, afin de veiller au respect du réglement.

    • La mort
      Toute personne incarnant un personnage issu du monde de One Piece seulement, ont l'interdiction de faire mourir leur personnage, sauf en cas d'une raison valide & béton. Une autorité moins stricte sera appliqué pour les personnages non-issu de One Piece. Il est impossible de reprendre un personnage mort, quelque soit la justification.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • LE RÔLE-PLAY EN JEU

    Le rôle-play en jeu consiste à appliquer la version in-forum du rôle-play directement sur le serveur. Il est la démonstration de l'écrit. Ainsi, le rôle-play en jeu a autant, voir plus d'importance que le rôle-play écrit ; car il est sa conséquence. Vous pourrez ainsi jouer votre personnage sur le serveur, qui vous prêtera au mieux son environnement - & donc votre environnement. Vous devrez dès alors vous conduire comme votre personnage, dialoguer à sa façon, reprendre ses mimiques, son style de combat ..

    L'intérêt est de se plonger agréablement dans l'univers de One Piece à notre sauce. Le chat offre pour cela une fonction 'local', permettant de pouvoir communiquer qu'à partir d'une certaine distance, ou de communiquer une action (Cf - Les plug-in & leurs commandes). Il est bien entendu interdit d'adopter un langage trop grossier, surtout quand le personnage ne s'y prête pas. D'autres règles importantes encadrent le rôle-play en jeu :


    • L'autorité marine
      Toute personne issue de la civilité ou de la marine, de moindre grade, doit obligatoirement respecter l'autorité d'un officier de la Marine. Toute personne issue de la piraterie devra se soumettre à la crainte d'une offensive Marine, selon leur niveau en jeu. Toute personne issue de l'élite de la piraterie ou de l'élite de la Marine pourra agir en faisant abstraction de ce respect. L'ordre d'un supérieur à un soldat de moindre grade doit être absolu. Le non-respect d'un haut gradé peut engendrer une sanction rôle-play & plus grave en cas de répétition.

    • La menace pirate
      Toute personne issue de la civilité ou de la marine, de moindre grade, doit obligatoirement se soumettre à la crainte évoquer par la piraterie. Toute personne appartenant à l'élite de la Marine, au corps des chasseurs de primes ou encore le reste de la piraterie, pourra agir en faisant abstraction de ces craintes. L'action suicidopseudohéroïc d'un citoyen ou d'un marin bas gradé face à un équipage pirate sera sanctionné dans un cadre rôle-play, voir dans un cadre administratif si répétition.

    • Les métiers/spécialisations
      Toute personne incarnant un personnage se doit de respecter les compétences & l'histoire de celui-ci à travers le métier ou la spécialisation. Un joueur incarnant un personnage cuistot devra obligatoirement se diriger vers un métier ou une spécialisation de cuisinier. Toute personne incarnant un personnage ne montrant aucun signe de métier ou de spécialisation devra s'y tenir. Toute personne incarnant un personnage dont on ignore le passé/présent pourra se permettre d'accéder à l'activité de son choix.

    • L'armement
      Toute personne incarnant un personnage se doit de respecter les compétences & l'histoire de celui-ci à travers l'armement. Un joueur incarnant un bretteur se battant au sabre oriental devra obligatoirement se diriger vers ce type d'arme. One Piece Kakumei offre une grande variété d'armes, vous permettant un rapprochement avec l'armement de vos personnages. Toute personne incarnant un personnage dont l'arme ne figure pas sur le serveur, mais se rapproche d'une autre, devra obligatoirement se tourner vers elle. Toute personne incarnant un personnage dont on ignore l'armement pourra se permettre d'accéder à l'arme de son choix.

    • Le PvP
      Toute personne souhaitant combattre un autre joueur devra, si son personnage le lui permet, introduire l'affrontement à l'aide d'un dialogue, relatant la rivalité avec votre adversaire ou simplement requérant à une arrestation. Toute personne subissant une demande de combat via ce procédé ne devra pas s'enfuir immédiatement sous peine de sanction. Une fuite pourra être organisé après avoir mis l'adversaire au courant, de façon rôle-play ou par message privé.

    • La mort
      Toute personne dont les points de vie en jeu atteignent zéro ne doit pas être considéré comme morte. Une mort en jeu n'a pas le même sens qu'une mort in-forum ; La mort en jeu peut être traduite par vaincu, ou blessé.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • AUTRES

    Changement d'armement
    Le changement d'armement coûtera au joueur 500.000 Berrys d'amende puis 1.000.000 si récidive. Une justification en béton est demandé sous forme de rôle-play écrit ; le modérateur du rôle-play pourra se permettre de refuser un changement d'armement si ce rôle-play ne lui convient pas. Le changement d'armement est réservé qu'aux personnages non-issus de l'univers de One Piece.


    Changement de classe
    Le changement de classe coûtera au joueur souhaitant passer de la Marine à la Piraterie & inversement, deux semaines de civilités - à savoir que cette peine peut être revue à la hausse en cas de récidive. Une justification en béton est demandé sous forme de rôle-play écrit ; le modérateur du rôle-play pourra se permettre de refuser un changement de classe si ce rôle-play ne lui convient pas. Le changement de classe est réservé qu'aux personnages non-issus de l'univers de One Piece.


    Changement de personnage
    Le changement de personnage coûtera au joueur une semaine de citoyenneté obligatoire, pendant laquelle ledit joueur réfléchira à son futur personnage. Si le joueur récidive la durée de citoyenneté sera de 3 semaines - à savoir que cette peine peut être revue à la hausse. Le changement de personnage causera une remise à zéro de l'argent possédé par le joueur, des pouvoirs issus d'un fruit du démon, de sa lame d'exception, de sa prime ou encore de son grade. Tout système visant à récupérer l'argent ou la lame d'exception via un échange avec autrui est formellement interdit & condamnable de bannissement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Généralités] Le rôle-play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» 05. The games we play
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play !
» fait votre play liste ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece West Blue ::  :: Archives OPK :: Réglement-