One Piece West Blue

Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece

Partagez | 

L'histoire d'un gentleman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faction : Je ne sais pas.
Grade : Cristaline.
Rôle : Cuisinier
Dionysos
MessageSujet: L'histoire d'un gentleman   Sam 22 Juin - 16:49

C’est un jour comme les autres sur le Baratie et la salle de réception est pleine à craquer. Cuisiniers comme serveurs travaillent dur pour suivre la cadence du service…

Moi, qui je suis ?
Je m’appelle Sanji, et je suis cuistot dans ce navire restaurant.  
Pourquoi devenir cuisinier dites-vous ? Et bien j’ai juré de ne jamais laisser personne mourir de faim, car je connais ça mieux que quiconque.  
Pour tout vous dire, c’était il y a longtemps, j’n’étais encore qu’un ...

Patty : Sanji arrête de rêvasser et prépare les plats ! Tu crois qu’on a le droit de s’accorder une pause dans un moment pareil ?

Sanji : Ecoute moi bien cuistot à deux balles, j’aurai déjà servi la salle entière que t’auras même pas découpé ton foutu poisson, alors bosse et ferme-là !

Patty : Non mais je rêve là, il me provoque en plus ! Je fini mon poisson et j’vais te montrer de quel bois je me chauffe !

Lui, c'est Patty, un autre cuisinier du restaurant, mais sa cuisine est infecte.

Sanji : J’te l’ai dit espèce de nul, tu vaux pas un clou en cuisine, alors va faire la danseuse dans la salle et laisse-moi faire ce que je veux !

Patty : Ok très bien, ramène-toi dehors que j’te mette une raclée !

Sanji : J’ai pas peur de toi, vu que t’es aussi nul en cuisine qu’en baston !

Zeff : Qu’est-ce que j’entends ? On veut encore se battre dans ma cuisine ?

Sanji : Tsss… V’là le vieux chnoque.

Zeff : Sanji ! Sale gamin, sors de la cuisine et va servir en salle !

Patty : Ouh, on se fait gronder par le patron ouh là là !

C’est en sortant de la cuisine que je mis un coup de pied à Patty.

Zeff : Sanji !

Sanji : C’est pour qu’il accélère, s’il va aussi vite que son poids, c’est pas gagné...

J’entrai donc dans la salle de réception en m’allumant une cigarette, puis on entendit alors une voix au loin..

Cliente : S’il vous plait Monsieur ?!

Ni une, ni deux, je me mis à genoux, tendant une rose à cette magnifique demoiselle.

Sanji : Oh Madame, mon cœur s’est mis à battre dès que je vous ai vu, vous êtes comme une flèche qui m’a transpercé le cœur, déchainant les océans les plus calmes ! Ooooooh, je me ferai pirate ou marin pour être à vos côtés toute ma vie beauté divine ! Ne vous en faites pas pour le prix, je vous offre tout ce que vous voudrez !

Cliente : C’est très aimable à vous cher Monsieur.. disait-elle en rougissant.

Zeff : Sanji ! Comment veux-tu faire tourner le restaurant si tu offres le repas à toute les filles qui viennent manger ici !

Sanji : Grrr, décidément, il me lâche pas celui-là.

Zeff : Tu n’es bon à rien dans ce restaurant, sors dehors et va rêvasser comme tu sais si bien le faire !

Donnant la rose à cette beauté et en silence, je sortis dehors par la porte de derrière.
M’asseyant contre le rebord de la barrière, je m’allumai une cigarette par ce ciel ensoleillé.
Mais je n’ai pas achevé mon histoire de toute à l’heure à cause de l’autre « cuistot » de malheur, alors reprenons.

C’était il y a longtemps, j’n’étais encore qu’un gamin et je travaillais sur un bateau cuisinier de North Blue. Je ne mangeais pas souvent  à ma faim car je refusais de manger les restes des clients.
Mais un sombre jour, notre bateau fut attaqué par un bateau pirate.
A l’issue de cet assaut, une énorme tempête survient et je perdis connaissance. Je me réveillai plus tard sur une ile de pierre, seul.

??? : Alors, on est réveillé ?

Finalement, quelqu’un d’autre avait survécu. Je me retournai, espérant voir un camarade du navire, mais non.

Sanji : Quoi.. Toi ? Qu’est-ce que tu fais là, et où sommes-nous ?! Ne t’approches pas !

C’était le pirate qui nous avait attaqués, Zeff au Pied Rouge. Il m’expliqua que la tempête avait détruit les bateaux et que nous étions les deux seuls survivants de ce drame. C’est ensuite qu’il me donna un petit sac avec de la nourriture dedans.

Sanji : Hé mais ton sac est beaucoup plus gros que le mien !

Zeff : Ecoute gamin, je n’ai pas les mêmes besoins que toi, alors prends ce sac, va de l’autre côté et ne revient me voir que lorsqu’un bateau approche.

Et je partis avec mon sac de vivres. Ce fut difficile de gérer la nourriture car nous ne savions pas combien de temps nous allions rester ici. D’habitude j’avais tendance à gaspiller la nourriture, mais être ici m’a fait comprendre au combien la nourriture est essentiel dans ce monde. 
30 jours passèrent sous le froid et la famine. Au 55ieme jour, mourant de faim, je décidai d’aller voir le vieux Zeff pour lui voler de la nourriture…

Zeff : Alors, il y a un bateau ?

Sanji : Non, mais je viens te voler de la nourriture, je meurs de faim !

Armé de mon couteau de cuisine , je tranchai le gros sac pour y découvrir… de l’or.

Sanji : Mais.. mais.. Il n’y a que de l’or là-dedans, où est ta nourriture ?!

Sa nourriture, il n’en avait pas. Je le regardai de face pour apercevoir un homme maigre rongé par la faim, avec une jambe en moins.

Sanji : Ta .. Ta jambe, où est ta jambe ?!

J’appris alors plus tard que ce vieux chnoque s’était coupé la jambe pour me sauver la noyade.
C’est au bout de 85 jour de torture, qu’un bateau nous a sorti de là. Entre temps, Zeff avait évoqué l’idée de créer un navire restaurant, et le Baratie fut créé. 
Il a été fondé dans le but de ne jamais laisser personne vivre ce que nous avons vécu, que même en mer, les gens pourraient trouver à manger. 
Une seul règle s’impose au Baratie : Le client doit être reçu de la meilleure des façons, que ce soit un marin ou même un criminel recherché.

Voilà mon histoire. 

Mais ce n’est pas tout, il faut que je retourne en cuisine aider ce merdeux de Patty.

...

Retournant en cuisine, Patty fit la remarque de trop.

Patty : Alors monsieur le gentleman, on a fini de pleurer et on revient travailler comme un homme.

S’en suivit un coup de pied violent, le faisant voler dans la salle de réception par le mur..

Sanji : Je t'ai dis de la fermer toi.

Zeff : Non mais c’est pas possible, mon mur ! Tu sais combien ça va coûter ?

Sanji : Fallait pas m’énerver.  

Zeff : Tu nous fais dépenser plus d’argent en réparation que tu n’en ramènes ! Ça suffit ! Tu sais quoi ? On a plus besoin de toi ici, va donc parcourir les mers pour réaliser ton rêve et ne revient plus ici !

Sanji : Qu’est-ce que tu viens de dire papy ?

Zeff : T’as très bien compris, je veux que tu quittes ce restaurant et que ne revienne jamais !

Sanji : Tu sais très bien que je ne peux pas quitter ce navire !

Zeff : Ah oui ?! Tu vas voir, j’vais te le faire quitter par la force de mon pied, tu m’en diras des nouvelles !

En parlant de rêve, en avez-vous un ? Moi oui. 
Connaissez-vous All Blue ?  C’est une mer mythique de légende, dont les rumeurs disent que c'est la seule place dans le monde où le nord, sud, est et ouest se rencontrent. Dans cet océan légendaire, on dit qu'il y a des poissons de chacune des mers, avec des sirènes magnifiques. Découvrir cet endroit, c’est mon rêve le plus cher au monde.  

Zeff : Tu rêves encore ? tu te moques de moi ! Prends-toi ça !

Je vis alors une jambe de bois m’arriver en plein dans la tête, pour ensuite me faire traverser une porte

Zeff : Ça va encore me coûter bonbon ! Prends tes affaires et tire-toi, on s’en sort très bien sans toi !

Sanji : Grr.. 

...

Espèce de vieux chnoque.

------------------------------------------------------------------------------------------

(Bon, j'ai tenté une nouvelle forme d'écriture (Utiliser que "je" pour ceux qui n'auraient pas vu ), en espérant que ça plaise à l'autre timbré du RP.) 
Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un gentleman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1